Je souhaite utiliser Wamp pour publier un site Intranet dans le VLAN d'entreprise.
Est ce possible ? comment ? Car j'ai essayer d'accéder à la page d'accueil depuis un autre poste du réseau VLAN, en utilisant l'adresse IP et le Host sans succés. (toutes les machines sont Win XP, tous dans le même groupe de travail, pas de domaines).
Pour utiliser WAMP5 en intranet, pas de problème. il suffit de l'installer. Par contre attention à la sécurité, WAMP5 n'est pas prévu pour cela (environnement de développement) donc il faut modifier la configuration pour tout vérouiller. Le mieux serait d'installer une distribution Linux comme la mandriva par exemple qui est très simple d'accès et qui comporte tous apache, php et mysql par defaut.
En ce qui concerne ton problème d'accès, cela ne peut vernir que de la configuration de ton "serveur" ou de ton réseau. Firewall? Proxy?
Il s'agit d'un réseau VLAN, le firewall du serveur (win XP) est désactivé. Il y'a certainement un proxy, ... je vais me renseigner chez ceux qui gèrent l'intranet.
Je vais aussi essayer d'installer UBUNTU sur une autre machine pour voir si c'est plus simple avec Linux ou pas.