Bien le bonjour tout le monde ! Bon j'ai bien fait le tour de mon probléme et là franchement je suis scotché, je vous explique : J'ai 4pc en lan, un serveur, 2 clients, 1 ipcop qui fait le lien entre mon lan et le wan, il est connecté au wan par "carte réseau --- modem routeur firewall netgear --- wan"
J'ai monté un WAMP sur mon serveur et j'y ai mis mon site web, en local sur le serveur l'affichage est instantanné, aucun probléme tout fonctionne. A partir des deux clients LAN, l'affichage est SUPER LENT, ( dans les 20 secondes par page ). Et là ou je commence à me poser des questions c'est qu'a partir du net l'affichage est quasiment instantanné ( juste le dl des images qui ralentis un peu mais c'est l'histoire d'une demi seconde, rien d'anormal vu ma connection )
Donc je suis quand même content que du net ca marche bien, c'est l'important, mais ca reste super chiant que ca foire tant que ca en lan ! ! ! pour tester quand je dev ... fiou
Si vous avez une idée de l'origine de ces lenteurs en lan, ou une idée de "comment chercher".... En sachant que j'ai pas mal fait le tour de google avec les mots clefs "lent lan wamp" etc ... Dans mes tests : le transfert de fichier entre serveur web et clients est trés bon ( tout gigabit ), donc conclusion pour ce test : le probleme ne vient pas des cartes réseau ni des câbles ni du switch.
J'ai exactement le même problème, ça vient de l'interfaçage mysql-php (enfin je pense...) c'est à dire que tes pages sont lentes uniquement quand tu fais des requêtes mysql dedans, Hors, mysql est rapide, donc je pense que le problème vient du passages entre les deux appli. A côté de ça, j'ai un autre problème de FTP qui ne passe pas... Impossible de me connecter à n'importe quel FTP, hors c'est super Chiant en tant que webmaster (vous comprendrez tous...)
Non, ça ne vient pas de mysql (j'ai pourtant bien expliqué dans mon post non ? ^^) Ca vient du PASSAGE entre php et mysql. C'est à dire que php n'est pas lent utilisé seul et pareil pour mysql (utilise le en ligne de commande et tu verras) mais dès que tu utilises du mysql dans ton php PAF c'est lent...
Ok, testé, j'ai monté mon mtu tellement haut que le net fonctionnait plus, le lan fonctionnait encore, mais avec la même leuteur... Ca a vraiment changé quelque chose pour toi ?
ben mon mtu 1500 sur les deux (portable et pc) le troisieme pas fait (donc la cléf n'existe meme pas), windows XP pro sur les trois machines, je transmet comme en local, maintenant j'ai vu une difference mais pour affirmer que c'est le reglage du MTU je sais pas puisque j'ai un pc qui n'a pas été fait et ça marche (ceci dit mon serveur est sur le portable et lui il à été fait).
Maintenant y'a peut-être un truc qui tourne chez toit comme emule ou autre et qui te bouffe de la ressource reso.