voila je me suis "lançé" comme beaucoup sur le logiciel wamp pour pouvoir "hébergé" mon site à la maison...quel bonheur ts fonctionne à merveille...bravo aux concepteurs de wamp...
mes questions concerne ceci:
je vais devoir changer de pc et alors être obligé de changer mes fichiers de destinations
pour le moment celle ci son sur le pc 1 dans la racine s:\www
pour le deuxième pc je voudrais les incorporer dans s:\wamp\www\
dois je copier les fichiers sans faire une autre manipulation??
dans mon site il y a divers bases en mysql ( celle de mon forum en phpbb, celle de mes fichiers de protection, celle de mon lien explorer...etc...)
est ce que si je fais une sauvegarde globale sous phpmyadmin cela suffit-il ??
dernières questions j'ai installé l'addon
<<Cet add-on installe PHP4.3.11 sur votre WAMP5 (en complement de PHP5) et vous créé une nouvelle commande dans le menu de WAMP5. Cette commande permet de basculer de PHP5 à PHP4 et inversement.
Cet add-on transforme WAMP5 en un serveur 2 en 1 :
Apache - PHP4 - MySQL ou Apache - PHP5 - MySQL
Le basculement entre PHP5 et PHP4 est automatique et ne dure que quelques secondes. Vous disposez de 2 fichiers php.ini différents, un pour PHP4 et l'autre pour PHP5.>>
et là...big probleme lors de la bascule de php5 vers php 4
voici le message d'erreur
warning PHP Startup : Unable to load dynamic library './php_mssql.dll' - le module spécifique est introuvable.
Zend optimiser for php 4.3.x cannot found (expected at 's:/wamp\lib\Optimizer-2.5.3\php-4.3x\zendOptimizer.dll) - try reinstall the Zend Optimizer
ou ai je fait une erreur??puisque l'installation de l'addon est automatique...
Il faut que tu installes WAMP sur ton deuxième poste. Copies tes fichiers php et tes base de données et ta migration est terminée.
Sinon, tuy as un problème de chargement de l'extension mssql.dll avec PHP4. Quand a ton zend_optimizer je ne comprends pas pourquoi il le cherche à cet endroit là. Tu n'aurais pas un autre php.ini qui traine qq part ou alors tu as peut etre fait des modifs dans ton php.ini.
Mon conseil : reinstalle proporement sur ton nouveau PC.
merci j'ai fait exactement comme tu m'as dit... j'ai aussi copier le dossier data (base sql) sur le deuxieme pc et ts fonctionne à merveille... merci encore