comme certain d'entre vous l'ont surement déja vu, j'ai publié une version RC1 de WAMP5 1.4.5. L'extension eaccelerator n'est pas encore activée mais elle le sera pour la version finale.
Si vous testez WAMP5 1.4 et que vous voyez des bugs ou des modifications (mineures) qui pourraient être interessantes pour la version finale, n'hesitez pas à les poster ici.
Je commence donc par la prmeière optimisation que je vois :
- changer le index.php du répertoire www :p ^^ ( voir mon topic :p ) - changer le php.ini par défaut pour un envirronement de développement ( c'est pour ça que wamp est prévu il me semble :p ) - proposer d'installer les sources lors de l'installation ( download additionnel ) - traduire le menu en français ou créer un fichier wampserver.ini.fr qu'il suffirait de renommer en wampserver.ini pour l'utiliser
Et puis pour les suggestions un peu plus conséquentes: - tutoriel pour créer une extension ( à wamp, pas à php hein ^^ :p ) - créer un système de tutos sur le site ( et on te mail pour les propositions de tutos, ou alors tu fais un système automatisé ).
"- changer le php.ini par défaut pour un envirronement de développement ( c'est pour ça que wamp est prévu il me semble :p )"
Pas cool pour ceux qui se sont fait chi... à le configurer pour un environnement de prod... Sérieusement, laissez le php.ini dans le même esprit qu'actuellement...
Merci d'avance.
Sinon, sympa l'intégration de eaccelerator...On m'avait envoyé boulé lorsque je l'avais proposé...et maintenant, vous proposez de l'intégrer...C'est, selon moi, une bonne décision, eaccelerator me semblant plus efficace que zend.
PREMIERE SYNTHESE Je reprend tous les points ci-dessus. certaines remarques de ma part pourront vous paraître un peu sèches mais c'est jsute pour avoir un discours clair et conscis. Je tiens bien sûr à remercier toutes les personnes qui ont fait des propositions, mêmes si celles-ci n'ont pas été retenues, cela permet de faire évoluer WAMP5.
- ajouter les extensions PDO : OK (fait)
- changer le index.php : OK (fait)
- changer le php.ini pour un environnement de dev. Je souhaite toucher le moins possible au php.ini, l'objectif étant qu'il soit le plus proche possible de celui fourni par defaut par le PHP Group tout en étant fonctionnel. Les seules directives qui ont été modifiées pour le moment concernent principalement les sessions (pour les rendre fonctionnelles) et la gestion des erreurs. Ainsi chacun sait de quoi il part et ce qu'il doit changer pour correspondre à sa configuration type.
- sources lors de l'install bof, je ne voit pas l'interêt
- traduire le menu en français ou créer un fichier wampserver.ini.fr qu'il suffirait de renommer en wampserver.ini pour l'utiliser Ca c'est à chacun de le faire. Le menu est pour le moment international (donc en Anglais), si on commence à fournir un menu en Français, il faudra aussi en fournir un en Espagnol, Allemand, portugais...J'avoue que je prefère me concentrer sur le coeur de WAMP5
- short_open_tag à Off : OK (fait)
- décommenter ;arg_separator.output = "&" Je ne suis pas pour. Cette directive s'applique à 2 endroits dans PHP : la réecriture des liens pour les sessions et la fonction http_build_query. Si on la laisse commentée, la réecriture des liens pour les sessions (insertion du SID) se fait mal car le caractère & est utilisé au lieu de & , du coup, le code de votre page n'est, en effet, plus compatible XHTML (ni HTML d'ailleurs) si vous utilisez cette fonctionnalité. Si on la décommente, la réécriture de liens se fait bien avec le caractère & et les pages utilisant USE_TRANS_SID seront bien compatibles XHTML. Par contre la fonction http_build_query renvoie également une chaîne avec des & ce qui est un mauvais comportement car il est alors impossible d'utiliser cette chaîne directement dans un header par exemple. La fonctionnalité d'insertion du SID dans les liens étant de toute façon très dangereuse et fortement déconseillée (copier/coller de liens avec l'identifiant de session ou encore fixation de sessions...), je préfère donc laisser cette directive comme elle est.
Voilà, ce post n'est pas fermé et d'autres suggestions peuvent être postées. Encore merci à tous.
Bon j'ai posté un sujet là-dessus mais j'ai modifié les images du menu pour les adapter en 24 bits et avec un style à la windows XP et j'ai optimisé le wampserver.ini J'espère que j'ai pas fait ça pour rien, parce que franchement, ça a plus de gueule maintenant
J'ai voulu telecharger inno setup 4 pour editer les fichiers d'installe de wamp, seulement, problème : impossible de remettre la main sur ce programme, il n'y a plus que la v5 qui est trouvable, alors question : il n'y a pas moyen de passer wamp sur la v5 tout simplement ? Je pense que cette version est très prometteuse en terme de possibilités... Merci