J'ai essaye votre serveur local qui est tres facile d'utilisation.
1/Je suppose que je dois effectuer des legeres modifications sur le fichier config.inc.php afin d'acceder a phpmyadmin par un login/pass
2/J'essaie en local des CMS Nuke mais parfois je dois effectuer certains Chmod et cela n'est faisable qu'en utilisant un logiciel de transfert ftp tel fillzilla ou ftpexpert...mais je ne sais pas quoi inscrire adress= ftp......? (mais je ne connais pas l'adresse ftp en local) utilisateur?? mot de pass?? Port??
1/je ne sais pas les fichiers que je dois modifier afin d'acceder a phpmyadmin avec un login/pass (j'ai essaye avec config.inc.php mais ca ne fonctionne pas)
2/La seconde question est de savoir comment installer un ftp local server qui se connecterait a wampserver mais ou trouver ce serveur ftp...et encore faut-il qu'il ne soit pas trop complexe en ce qui concerne sa configuration.Le fait qu'il soit en Anglais ne me derange pas: je ne sais pas le configuer pour avoir une adresse ftp locale+ login/pass
1- pour pouvoir t'identifier sous phpmyadmin (pour plus de sécurité) tu a deux solution qui s'offres a toi. -Avce les sessions -Avec les cookies ( c celle que je me sert le plus souvent Alors pour choisir ces option, tu doit aller dans ton phpmyadmin et trouver le fichier config-inc.php. Après tu doit changer juste quelques paramètres - Cette ligne $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; tu remplace config par http ou alors cookie suivant la solution que tu a choisis ( je te conseil cookie) Ben si tu a choisis cookie tu doit mettre quelque chose a cette ligne $cfg['blowfish_secret'] = ''; et doi y mettre un pass ou autres mais ce n'est pas très important Voila pour ce qui est de ta premier question.
2- Alors pour ton serveur ftp en local c'est asser simple mais après cela dépent de tes attentes bien sur. Mais là je ne peut pas plus t' aider, personnelement j'aime bien Serve-U mais il est payant je crois bien. mais sinon je te conseil de fair un recherche sur le net pour ça www.google.fr www.mozbot.fr
Bonjour! Je n'arrive pas à modifier le fichier config-inc.php. Y'a t-il une manip particulière à effectuer? En effet, depuis que j'ai mis un password root, je ne peux plus utiliser phpmyadmin...