J'ai 2 PC tournant tous les 2 sous Windows XP professionel. J'ai installé Wampserver sans problème sur le premier. Sur l'autre, mon navigateur ne trouve pas la page "localhost"
Si tu souhaites accéder au serveur apache qui tourne sur l'ordinateur A depuis l'ordinateur B tu dois indiquer l'ip de l'ordinateur A. Localhost est un hostname qui désigne la machine locale (127.0.0.1).
Pour connaitre l'ip d'une machine ouvre une ligne de commande (cmd) sur la machine a proprement parler et tape ipconfig.
Sur ta machine B tu indiquera comme URL (exemple) : [192.168.1.34] N'oublie pas d'ouvrir la connexion wamp via le menu contextuel --> "Put server online". Sinon apache limite l'accès a la machine locale (et cela ne va pas jouer si tu veux y accéder depuis ta machine .
Tu me mets la puce à l'oreille. J'ai déjà eu un problème du genre en lançant apache avec EasyPhp sur une autre bécane. EasyPhp m'avertissait que le port 80 était utilisé par inetinfo.exe (à quoi sert inetinfo.exe ?). Je devais fermer inetinfo en me dépêchant de lancer apache avant qu'inetinfo ne reprenne la main. Avec Wamp je n'ai pas ce message mais je vais faire quelques tests de ce côté pour voir si c'est le problème et te tiens au courant.
Avec ces serveur il y a un dossier inetpub. ça a peut-être un rapport. Peut-être faut-il supprimer inetinfo ?
Essai touours. Si c'est indispensable il est toujours possible de le replacer dans son répertoire d'origine.
Fais une recherche de fichiers pour voir oùil est situé. Normalement inetpub est à la racine C:/ du PC.
NB : tout ça sans garantie. Agir prudemment, étable par étape etc. Conseil : fait un point de réinstallation si tu es sous XP. ça permet de revenir en arrière au cas où...
Solution au problème récurrent WampServer 2 Envoyé par: littlewings (---.fbx.proxad.net) Date: 05 janvier 2008 03:31
Bonjour à tous,
Suite à un problème que j'ai eu et que beaucoup d'entre vous ont déjà eu, j'ai décidé de vous faire partager ma trouvaille. Après une première installation et utilisation de WampServer2, tout fonctionnait nickel. Aujourd'hui, j'ai eu ce fameux problème récurrent : page blanche et services pas tous démarrés (jauge dans le jaune).
J'ai commencé par regarder dans ce forum, et toutes les solutions proposées ne fonctionnaient pas. Par contre, en testant le port 80, ma console m'a dit, en gros, "impossible de se connecter au port 80 (c'est peut-être Skype)" et en effet, j'ai le nouveau mySpaceIM qui intègre Skype, et dès que je l'ai quitté et redémarrer les services de Wamp, ça remarchait !
Donc voilà, à tous les utilisateurs de Skype, il faut savoir qu'il monopolise le port 80, et que votre problème peut bien venir de lui !
Modifie 1 fois. Derniere modification le 05/01/2008 03:32 par littlewings.
Options: Répondre•Citer ce Message•MP•Suivre cette discussion•Signaler Re: Solution au problème récurrent WampServer 2 Envoyé par: fabian (---.150-200-80.adsl-dyn.isp.belgacom.be) Date: 06 janvier 2008 05:18
Bonjour,
Si vous ne voulez pas fermer skype...
1. Pour tester quel programme bloque le port 80. Vous pouvez cliquer avec le bouton gauche sur l'icone wampserver. Sélectionnez apache -> service -> tester le port 80 Il vous donnera l'identifiant du programme qui pose problème et qui tourne sur le port 80 (Ex : Skype)
2. Si vous ne voulez pas arrêter le programme qui tourne sur le port 80. Utilisez un autre port comme par exemple le 82.
Toujours via l'icone wampserver et bouton gauche. Selectionnez apache -> httpd.conf
Le fichier est ouvert avec votre notepad (ou autre)
Changer la ligne listen 80 en listen 82
Changer la ligne ServerName localhost en ServerName localhost:82
Sauver
3. Si vous voulez que les raccourcis de l'icone wampserver pointe bien sur votre page localhost , phpmyadmin et sqlitemanager sur le port 82.
Aller dans la racine d'installation wampserver (ex : C:\Wamp) Ouvrir le fichier wampmanager.tpl en édition Effectuer une recherche sur localhost
Comme c'est simple quand il suffit de suivre un mode d'emploi aussi clair :-) je me disais bien que le problème avait déjà dû se présenter + d'une fois