WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Probleme avec Wamp
Envoyé par: Julian (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 July 2004 à 21:10

Bonjour, j'ai un probleme avec Wamp smiling smiley

J'ai trifouillé un peu le wampserver.ini et rajouter des fichiers pour faire marcher mes nouvelles fonctions (différents profils pour différents sites + traduction en fr (mais ca on s'en fout ^^)).
Cependant, j'obtient ce message d'erreur en voulant changer de profil:

[utilphp.free.fr]

J'aimerais savoir si je pouvais enlever ce message d'erreur, et si oui, comment? (tout marche bien après avoir obtenu 6 fois ce messages d'erreur et appuyé sur OK).

Merci d'avance pour une réponse éventuelle smiling smiley

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Probleme avec Wamp
Envoyé par: Romain Bourdon (---.fbx.proxad.net)
Date: 28 July 2004 à 21:25

Salut,

clairement, ton message est un problème de conflit de versions et de php.ini. Ce message est affiché car ton php utilise le php.ini d'une autre version. Du coup le repertoire extensions n'est pas le bon et correspond à des modules compilés pour une version atnérieure de php. Verifie dans ton phpinfo()

Le fichier php.ini de WAMP5 se trouve dans le repertoire apache...

J'espere que cela pourra t'aider...;-)

Romain

Date: 28 July 2004 à 21:38

Merci a toi, car je sais maintenant d'ou vient le problème grinning smiley

Je vais maintenant essayer de les regler ^^

J'ai un php.ini différents pat 'profil' que je me suis créé et par version de PHP (j'ai installé l'extension PHP4). IIl doit y avoir une erreur lors du changement de fichier PHP, je vais regarder ca de plus près, merci à toi smiling smiley

Je vous redonnes des nouvelles.

Date: 28 July 2004 à 22:11

Kewl, merci beaucoup c'etait bien ca smiling smiley

Problème identifié et réparé avec succès. Lors de mes changements de 'profil', je m'occupais bien de tous les fichiers php.ini, mais pas des fichiers httpd.conf, alors forcément ca buguait après (ca charger le module php4 au lieu de php5 ou inversement)...

Me viens maintenant une autre question à la tête pour parfaire mon système (que je pourrais t'exposer pour que tu puisses l'inclure si tu le souhaites winking smiley ). Voici la question: peut-on en PHP executer un fichier .bat ??

Je presume que oui, mais je ne sais pas comment et j'ai peut d'utiliser la fonction exec() ou system().

merci

Envoyé par: Romain Bourdon (---.fbx.proxad.net)
Date: 29 July 2004 à 21:58

bien sûr, tu peux executer un fichier .bat avec une de ces fonctions sans problème...
Fais des essais, tu verras, ca marche très bien.

Romain

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP