J'ai trifouillé un peu le wampserver.ini et rajouter des fichiers pour faire marcher mes nouvelles fonctions (différents profils pour différents sites + traduction en fr (mais ca on s'en fout ^^)). Cependant, j'obtient ce message d'erreur en voulant changer de profil:
J'aimerais savoir si je pouvais enlever ce message d'erreur, et si oui, comment? (tout marche bien après avoir obtenu 6 fois ce messages d'erreur et appuyé sur OK).
clairement, ton message est un problème de conflit de versions et de php.ini. Ce message est affiché car ton php utilise le php.ini d'une autre version. Du coup le repertoire extensions n'est pas le bon et correspond à des modules compilés pour une version atnérieure de php. Verifie dans ton phpinfo()
Le fichier php.ini de WAMP5 se trouve dans le repertoire apache...
Merci a toi, car je sais maintenant d'ou vient le problème
Je vais maintenant essayer de les regler ^^
J'ai un php.ini différents pat 'profil' que je me suis créé et par version de PHP (j'ai installé l'extension PHP4). IIl doit y avoir une erreur lors du changement de fichier PHP, je vais regarder ca de plus près, merci à toi
Problème identifié et réparé avec succès. Lors de mes changements de 'profil', je m'occupais bien de tous les fichiers php.ini, mais pas des fichiers httpd.conf, alors forcément ca buguait après (ca charger le module php4 au lieu de php5 ou inversement)...
Me viens maintenant une autre question à la tête pour parfaire mon système (que je pourrais t'exposer pour que tu puisses l'inclure si tu le souhaites ). Voici la question: peut-on en PHP executer un fichier .bat ??
Je presume que oui, mais je ne sais pas comment et j'ai peut d'utiliser la fonction exec() ou system().