Je dois monter un serveur web avec APACHE/MySql/Php. On exige que cela soit sous windows serveur 2003. Les sites hebergés seront bien sur accessible via Internet. WAMP est-il une solution fiable en terme de securité? Ou alors devrais-je monter element par element ce serveur....? Ou il y aurait une autre solution....easyphp ?
WAMP en soi n'est pas différent d'une installation manuelle de apache / php /mysql. Il faut, quelque soit ton install (WAMP, Easyphp ou manuelle) que tu reprennes les fichiers de conf et que tu revoies tout pour sécuriser comme tu le souhaites (+delete de phpmyadmin et sqlitemanager)...
Au passage, j'en profite pour préciser qu'une plateforme WAMP (Win, apache...) ne devrait pas être utilisée pour de la production (ou alors pour chez soi). J'ai rien contre Windows mais bon, fo être serieux...un vrai serveur d'hebergement AMP se construit sur Linux. Une plateforme d'hebergement baséé sur Windows n'a d'interêt que pour .NET
Salut, Oui je tiens a dir que les serveur linux sont mieux pour la production enfin pour les petite societer, car linux c'est open source déja, très fiable niveau sécuriter, mais je pense les configurations suivantes.
- Pour php,Mysql.perl il faut un serveur linux. ( c'est gratuit -Pour un dévelopement ISS, .net acces il faut un serveur windows (2003) (mais c' est payant
Voila ce que je pense, après tout dépend de l' utilisation que tu veut en fair ? alors si tu veux d'autres conseil dit nous des détails sur ce que tu veux en fair de ton serveur.... hebergeur perso... pbc de site... et tout.
Merci à vous pour ces réponses très constructives.
J'en profite également pour afficher ma grande satisfaction sur la qualité d'écoute et de réponse dans ce forum.
D'autres "concurrents", si je peux pousser aussi loin, devraient peut être se remettre en question, ils n'ont pas d'approche aussi pédagogique, patiente, compréhensive par rapport au niveau des uns et des autres et surtout une qualité appréciable pour un développeur professionnel.
Je n'utilisait pas WAMP jusqu'à hier, je bascule dès aujourd'hui mon environnement de développement sur WAMP
A la lecture de l'ensemble des réponses à cette question, je suis tout à fait d'accord.
Pour une boite, une plateforme LAMP est plus que souhaitable... Pour une installation domestique, WAMP est viable à condition de sécuriser certains points comme l'accès à phpmyadmin et sqlitemanager...
ingeni
PS: utilisateur de WAMP depuis janvier 2005, date à laquelle j'ai flambé mon installation manuelle de apache+php+mysql... bordel de maj à la mano ;o)