Pour les 10 ans depuis la release de php 1.0, le phpGroup a annoncé la sortie de php 5.1 beta 1. Les binaires pour windows ne sont pas encore disponibles mais voici déjà un aperçu des nouvelles fonctionnalités (en anglais) :
- PDO (PHP Data Objects) - A new native database abstraction layer providing performance, ease-of-use, and flexibility. - Significantly improved performance including a new Zend Engine II execution architecture. - The PCRE extension has been updated to PCRE 5.0. - Many more improvements including lots of new functionality & many bug fixes, especially in regards to SOAP, streams and SPL.
De mon côté, je vais devoir revoir le module de configuration de php.ini pour WTools ( [forum.wampserver.com] ) [Encore du boulot... :p]
Sortie sur Windows ;-) Je sais pas comment faire un add-on, mais voici la marche a suivre pour l'intégrer à wamp :-) . Quitter wamp puis supprimer le contenu du dossier php/ Télécharger la version windows à cette adresse : [fr.php.net]. Dézipperle fichier dans le dossier php/ de wamp. Lancer wamp, et c'est bon ;-)