WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
comment ça undefined?!!!!!
Envoyé par: yohann (---.ipt.aol.com)
Date: 10 May 2005 à 11:42

Bonjour tout le monde!
J'ai dégoté sur nexen.net une commande très alléchante (si si, alléchante!), qui m’éviterait moult boucles (houlla que c’est dur à dire !) et points de contrôles…
Il s’agit de ‘array_intersect_key()’
(http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.array-intersect-key.php)
Cette commande est sensée tourner sous PHP5. J’ai donc téléchargé WAMP5 et mis easyphp au placard…
Problème : quand j’utilise cette fameuse commande, mon navigateur me déclare sans ménagement :
‘Fatal error: Call to undefined function array_intersect_key()… patati patata’
Bon… me voila donc en plein désarroi…
Comment se fait-il que la de version PHP5.0.4 de WAMP ne reconnaisse pas cette commande en particulier (et probablement d’autres…) ?
Y a-t-il quelque chose à faire pour remédier à mon problème ?
Merci d’avance
A ceux qui le méritent, paix, amour et félicité

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: comment ça undefined?!!!!!
Envoyé par: xgarreau (---.com)
Date: 10 May 2005 à 11:51

Sauf erreur, cette fonction n'est encore que dans le cvs ...

Une proposition sur la doc _officielle_ pour la remplacer:
<?php
function array_intersect_key() {
$numArgs = func_num_args();
if (2 <= $numArgs) {
$arrays =& func_get_args();
for ($idx = 0; $idx < $numArgs; $idx++) {
if (! is_array($arrays[$idx])) {
trigger_error('Parameter ' . ($idx+1) . ' is not an array', E_USER_ERROR);
return false;
}
}

foreach ($arrays[0] as $key => $val) {
for ($idx = 1; $idx < $numArgs; $idx++) {
if (! array_key_exists($key, $arrays[$idx])) {
unset($arrays[0][$key]);
}
}
}

return $arrays[0];
}

trigger_error('Not enough parameters; two arrays expected', E_USER_ERROR);
return false;
}
?>

a+

Date: 10 May 2005 à 16:22

merci pour ta réponse
bon... c'est bien dommage que cette foutue commande ne soit pas disponible... va donc falloir faire sans pour le moment
au fait c'est sympa de m'avoir filer un code de remplacement!
néanmoins j'aurai aimé avoir davantage d'informations (je suis néophyte en info mais je me soigne)...
pour commencer c'est quoi le cvs?
ensuite comment se fait-il qu'une commande signalée, sur un site officiel, comme étant acceptée par une version de PHP ne soit pas, concrètement, reconnu par ladite version??? (ça, ça me chiffonne...)
pour finir combien de temps peut-on espérer devoir attendre avant de pouvoir bénéficier de toutes les possibilités offertes par PHP5? (parce que c'te foutue commande 'array_intersect_key' ça me fait quand même bien chier de pas pouvoir en profiter)(bordel)
euh...voila smiling smiley
merci à tous ceux qui se donneront la peine de me répondre
et merci encore mister Garreau pour ta réponse express!
(décidément, très bon site...)

Envoyé par: xgarreau (---.com)
Date: 10 May 2005 à 16:55

Il vaut mieux toujours vérifer les infos sur la doc de php.net. Nexen.net n'est pas php.net ...

Sur la vraie doc, on te préviens que cette fonction n'est vraisemblablement dispo que dans le cvs.

Le CVS c'est un immonde bouzou dans lequel les développeurs jettent le code qui implémente les idées qu'ils ont eu lors de leur dernière beuverie. C'est donc plein de nouveautés mais pas stable. Lorsque, après plusieurs jours à jeun, les sources du cvs sont grosso modo stables, on sort une béta, une fois qu'elle a bien planté, on corrige et on sort une ou plusieurs rc (release candidate) et une fois qu'on n'arrive plus à trouver des bugs, on sort une version stable.

Si malheureusement, cette version stable ne l'est pas, on corrige tout ça dans une version dites pl suivi d'un numéro (pl pour patch level)

Ce qui force les développeurs à rester à jeun quelques jours de plus après la sortie d'une version stable, pour pouvoir sortir rapidement des version pl efficaces. Ensuite ils reboivent trop, rejettent leurs nouveaux délires dans le cvs et on prépare une nouvelle version ...

C'est très fatigant le génie logiciel, mais très structuré en même temps smiling smiley

a+

Date: 13 May 2005 à 09:39

okd'actoutbiencompris
merci pour ces explications
peut être à une prochaîne fois smiling smiley

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP