J'entends parler en bien de wamp depuis un moment, je me dis, je vais sauter le pas vers php5 avec lui.... j'installe, je vais direct voir l'index de localhost ... puis phpmyadmin .... tiens on voit les tables de pma dans pma ?? à quoi ça sert ? ... je poursuis ... je vais voir le DocumentRoot (c:\wamp\www\) ... les répertoires de pma et sqlitemanager sont à la racine du DocumentRoot ??? pas isolé. tristesse quand même, c'est bien le premier package type wamp où je vois ça !
Malgré que easyphp 1.8 reste collé à php4 et qu'il y a fort à parier qu'il vont mettre des lunes pour sortie une version php5, une structure de répertoire comme la leur est plus cohérente avec par exemple leur index d'acceuil délocalisé dans un alias /home.
les mots sont durs car la surprise est réel, mais rien de méchant dans tout cela, du constructif j'éspère. J'essaie de ce pas de corriger le tir et si c'est trop compliqué, j'installerai php5 par dessus easyphp 1.8 ou je reviendrais à l'usine à gaz xampp d'apachefriends.
rien de compliqué , il suffit de créer des alias. Je ne l'ai pas fait pas défaut car WAMP5 n'est pas prévu pour la prod donc ca ne devrait pas poser de pb. Si malgrès cela, certains l'utilisent en prod, je pense que les newbies auront plus de facilités à juste suppirmer le répertoire de phpmyadmin (ou le sécuriser) que de gérer les alias et retrouver le rep de phpmyadmin dans l'arboresence.
Je comprends ta remarque mais il s'agit bien d'un choix de ma part (la mise en place des alias me prendrais 10 Mn). Je pense que ca simplifie la visibilité sur kle fonctionnement de WAMP5...
merci pour votre réponse, le ton de mon intervention n'était pas vraiment justifié, je m'en excuse. j'étais juste un peu surpris. Tir corrigé, roger over and out.
No problemo, je n'ai pas trouvé que le ton de ton mail était agresssif. La question que tu as soulevé étant interessante, ton post était donc tout à fait justifié ;-)