WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Port 8080...
Envoyé par: oam (---.fbx.proxad.net)
Date: 11 April 2005 à 11:47

Bonjour,

Utilisateur de easyphp, je viens d'installer wampserver sur le port 8080 (en modifiant le port dans httpd.conf). Mais je ne comprends pas pourquoi, lorque j'ouvre [localhost] cela ne fonctionne pas, je suis obligé d'ouvrir [localhost].

La même modification de port dans httpd.con de easyphp fonctionne sans problème !

Si quelqu'un à une idée...

Olivier.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Port 8080...
Envoyé par: dval (---.chrcitadelle.be)
Date: 11 April 2005 à 13:05

quand tu n'est pas sur le port standard (=80) tu dois TOUJOURS mentionner le port (:xx) à la suite de ton adresse pour y accéder...

Envoyé par: oam (---.fbx.proxad.net)
Date: 11 April 2005 à 13:15

Je veux bien... mais pourquoi alors sur easyphp je ne dois pas le mentionner ?

Il doit bien avoir une variable à positionner quelque part...
J'ai essayé la variable "UseCanonicalName" mais aucun effet !

Date: 12 April 2005 à 12:31

Aucune idée...
peut-être chercher vers les virtualhost et reverse proxy de apache ?
celà dépasse mes pauvres compétences.
Bon courage ;-)

<VirtualHost *:80>
ServerName radio.canardwc.com
ProxyRequests on
ProxyPass / [radio.canardwc.com]
ProxyPassReverse / [radio.canardwc.com]
</VirtualHost>

Date: 12 April 2005 à 12:58

ou encore : Directive NameVirtualHost
Syntaxe : NameVirtualHost addr[:port]
Contexte : configuration serveur
Statut : noyau
Compatibilité : NameVirtualHost n'est disponible qu'à partir de la version 1.3 d'Apache.
La directive NameVirtualHost est nécessaire si vous souhaitez configurer des hôtes virtuels nommés.

Bien que addr puisse être exprimée comme un nom d'hôte, il est recommandé d'utiliser une adresse IP, exemple :

NameVirtualHost 111.22.33.44
Avec cette directive NameVirtualHost, l'adresse nommée par le nom de votre hôte virtuel se résout. Si vous exploitez plusieurs hôtes nommés sur des adresses multiples, répétez cette directive autant de fois que nécessaire (pour chaque adresse).

Note: le "serveur principal" et tous les serveurs "par défaut" ne seront jamais servis pour une requête vers une adresse IP NameVirtualHost (à moins que pour une raison donnée vous définissiez NameVirtualHost mais qu'aucun VirtualHosts ne soit défini pour cette adresse).

En option, vous pouvez préciser un numéro de port sur lequel l'hôte virtuel nommé sera atteint, par exemple :

NameVirtualHost 111.22.33.44:8080
A partir de la version 1.3.13, vous pouvez donner comme adresse * Ceci crée un NameVirtualHost qui correspond à toutes les connexions venant de toutes les adresses IP qui ne sont pas configurés avec une autre directive NameVirtualHost ou un section <VirtualHost>. Cette option est pratique si vous n'utilisez que des hôtes virtuels nommés et que vous ne souhaitez pas coder en dur l'adresse IP de votre machine dans le fichier de configuration.

Voir aussi : Hôtes virtuels sur Apache

Date: 12 April 2005 à 13:28

Vu dans la faq d'easyphp, et tu dis que tu peux y accéder sans le :8080 ?

[www.easyphp.org]
>>Il faudra maintenant préciser le port pour atteindre le serveur dont le port a été changé:
[127.0.0.1], par exemple.

7 - Apache ne se lance pas et j'ai le message d'erreur : [crit] (2)No such file or directory: make_sock: failed to get a socket for port 80 dans le fichier log.

Un autre serveur Web est installé sur la machine et Apache ne peut alors pas ouvrir le port 80 réservé aux serveurs Web. Il faut changer le port d'un des serveurs pour résoudre le conflit de ports.
Il est conseillé d'utiliser 8080 comme nouvelle valeur de port. Cette valeur doit obligatoirement etre supérieure à 1024.
Avec IIS: Dans les outils d'administration, cliquez sur "gestionnaire des services Internet", selectionnez "site Web par défaut", puis clic droit/propriétes. Modifiez le port puis appliquez.
Avec Apache: editez le fichier de configuration, recherchez la chaine "Port" dans le fichier et modifier la valeur correspondante. Redemarrez, si besoin.
Il faudra maintenant préciser le port pour atteindre le serveur dont le port a été changé:
[127.0.0.1], par exemple.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP