Un truc VRAIMENT sympa serait un addon (ou intégré à WAMP ?!) pour paramétrer PHP, MySQL et Apache.
Du genre, une interface permettant de changer une option (register_globals on/off), le error_reporting ... etc. De même pour apache et MySQL (plus difficile).
Héhé, tu penses, on y a déjà pensé et UNi et moi sommes en train de préparer un tel outils qui portera le nom de EasyTools. Voici un petit aperçu des fonctionnalités de cet outil : - édition assistée des fichiers de configuration de apache et php (et peut-être mysql) - accès sécurisé avec plusieurs droits d'accès - système de restriction d'accès très poussé et très puissant - skins modifiables - modules - mise à jour directe des nouvelles versions via l'interface - etc... etc...
Romain en a déjà eu un aperçu de cet outil. Il est d'accord pour l'inclure soit directement dans wamp ou alors dans un module pour wamp. Je donnerai plus d'infos en temps voulu. UNi et moi avons encore trop de travail pour l'instant mais on s'y met dès que possible.
En meme temps easyPHP n'est pas un "concurent" dans le sens commercial du terme.
A ce que j'en sais Romain avait même proposé de participer à easyPHP avant de lancer wamp en voyant que ce ne serait pas possible. Depuis romain a discutté avec thierry (je crois) lors du forum PHP et ils avaient parlé de travailler main dans la main.
Le gros avantage d'easyPHP c'est que si ton programme marche avec easyPHP t'auras aucun problème pour trouver un hébérgeur vu qu'ils proposent des versions assez anciennes.
J'ai pas plus d'infos. Pour le nom easytools je le trouve bien mais je pense qu'il doit déja y avoir des softs avec ce nom.
Que pourrait on proposer d'autre ? WampTools ? Wtools WampConfig
Je ne sais pas encore donner de date de sortie, tout dépend de notre disponibilité et de l'avancement des modules principaux (configuration de php et apache) Mais dès que ceux-ci sont terminés, on lance une version alpha stable, à ce stade, on comptera sur vous pour nous proposer vos idées et pour nous envoyer les bugs découverts.
Pour le nom, on a toujours rien trouvé...
Petite précision, cet outil sera entièrement modulable, en d'autres termes, il ne sera pas uniquement consacré à la configuration de php et de apache mais permettra de faire d'autres choses. Viper a déjà fait un module qui permet de calculer les IP Et j'ai déjà fait un module qui permet de crypter des chaînes de caractère.
Ouais wamptouch ça sonne bien :p Je vais rassembler le tout. Dès que j'ai fini le module php.ini, je proposera la version alpha (sans le configurateur de apache) en download. J'aurai bientôt terminé ça, ne vous inquiétez pas
Voila, on a décidé, ce sera WTools, Merci Cyruss Donc voila, demain je vais bosser comme un fou sur mon site pour finir ce que j'ai à faire et je vais essayer de finir l'add-on php !!
Nouvel utilisateur de Wamp5 depuis que 2 jours! je dois dire que je me demande pourquoi j'ai hésité aussi longtemps à migrer d'EasyPHP vers celui-ci. Contrairement à EasyPHP qui depuis plus de trois ans que je l'utilise est toujours resté hors course au niveau des mises à jour, Wamp5 utilise une version des serveurs Apache, MySQL à jour avec en prime PHP5! , des add-on peuvent être ajoutés à Wamp5 dont WTools que je n'hésiterai pas à installer dès sa sortie. C'est peut-être une idée, Wam5 je le trouve un poil plus rapide qu'EasyPHP. Bref que du bon. Merci aux développeurs ;-)
Tout sera réalisé en php, ce sera donc dépendant de php et du serveur web. Il sera donc impossible de redémarrer le serveur via cette application, et c'est dommage