WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
PmaAbsoluteUri
Envoyé par: gatz (194.206.49.---)
Date: 20 July 2004 à 16:06

Bonjour,

le message suivant apparait en rouge au lancement de phpmyadmin.

"Le paramètre $cfg['PmaAbsoluteUri'] DOIT être renseigné dans votre fichier de configuration !

Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité."

J'ai tenté de tout desinstaller + rebooter + réinstallé wamp5.... mais le problème persiste.

Quand je vais dans les tables, il y a une erreur qui apparait sous la forme :

"Erreur
Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici. "

Et lorsque je clique :

"PMA Database ... en erreur[ Documentation ]
Fonctions relationnelles désactivé "

Ce qui est suprenant c'est que j'ai pu créer une base avec des tables sous phpmyadmin. Je ne saurais dire comment le problème est survenu.

J'ai vu qu'il y avait quelques posts relatifs à PMA... il y a sans doute un rapport, mais quel est la meilleure solution pour se sortir de ce bug?

merci

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: PmaAbsoluteUri
Envoyé par: Romain Bourdon (---.fbx.proxad.net)
Date: 20 July 2004 à 18:48

Salut,

ce n'est pas un bug, cela devrait apparaitre chez tout le monde par defaut.
Il faut simplement que tu edites le fichier de conf de PHPMyadmin pour refleter ta configuration (fichier config.inc.php). Nous ne le faisons pas par default pour des raisons de sécurité (chacun doit choisir son mot de passe).

Ouvres ce fichier et suis les instructions...

Romain

Options: Répondre•Citer ce Message

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP