Je suis entrain de creer un script qui gere les resultats de differents evenements pour les sports mecaniques en general. En fait je travaillais sur une vieille plate forme EasyPhp 1.5 (PHP 4.0.6 et MySQL 4,x je sais plus trop) . J ai decider de passer sur la derniere plate forme Wamp. Cependant, maintenant mes requetes vers ma base de donnees fonctionne bizarrement. Un exemple sur une des pages je fais
La requete $result fonctionne parfaitement mais la requete $resultat ne fonctionne plus alors qu elle fonctionnait avec EasyPHP. Il en est de meme pour certaines requetes avec Update. La je sais vraiment pas d ou cela peut venir . Peut etre mysqli a la place de mysql mais alors pourquoi ma premiere requete fonctionne t elle !!!
Merci de votre aide ca fait deja plusieurs jours que je cherche ....
En fait j avais deja essaye cette syntaxe egalement. Ce que je ne comprends pas, c est que les deux requetes sont exactement les memes et ciblent des tables dans la meme base de donnees, l une fonctionne et pas l autre.
J ai verifie plusieurs fois les noms des elements de la table, les connexions a la base ... Si je mets un die("Impossible" apres ma requete qui ne fonctionne pas, le compilateur passe par celui ci. Donc j en conclut qu il n arrive pas a atteindre la table division, non!!
Mais pourquoi ????? Il n y a pas des droits d acces speciaux a configurer avec Wamp pour la connexions base de donnees\PHP
La je suis vraiment dans le flou complet !! Merci quand meme pour ton aide UNi, si tu as d autres idees n hesite pas car je n avance plus du tout dans ce projet
J ai essaye la variante de ta commande, ca ne marche pas non plus.
Par contre il se passe un truc etrange. J ai change le nom de champ div de ma table division par le nom division, et la ca marche ???? en Gros avant j avais table division champ1 id_div champ2 div
et ca ne marchait pas maintenant j ai table division champ1 id_div champ2 division
et la ca marche. Je ne sais pas pourquoi. J ai cependant une question qui pourrait peut etre expliquer cela. Avant je travaillais sur un ancienne version de MySql 3.23.40 avec phpmyadmin 2.2.0rc4 (EasyPHP 1.5). Ma base de donnees avec mes tables etaient dessus. J ai supprime la plate forme avant d installer Wamp. Je voudrais savoir si malgre ma desinstallation il resterait des traces de cette base ou de l ancienne version de MySQL qui pourrait creer des conflits avec ce que j ai installe avec WAMP ou c est inpossible? Par ce que c est la seule explication comprehensive que j ai trouve...sinon pourquoi juste en changeant le nom de ma table ca fonctionne a nouveau, ca m inquiete un peu pour la suite.
Merci cependant a UNi de prendre de son temps pour mon pb.
La table qui posait probleme table division champ1 id_div champ2 div
Le champ qui posait probleme dans ma requete etait le champ 2 avec comme nom div. En fait div est aussi un balise HTML et je pense que ca creait un conflit lorsque mon script PHP etait execute sur le serveur. Donc je change div par div_s et ca marche. Ce probleme n etait pas apparu avec les anciennes versions de PHP.
Enfin tout ceci est a verifie. C est juste m a deduction du probleme je sais pas si c est plausible .
Conclusion: Eviter d avoir un champ de table comportant le meme nom qu une balise HTML (pour moi c etait un pure hasard). En definitive tres content d etre passer a la plate forme WAMP.