Les services de WAMP5 s'appellent wampapache et wampmysql donc pas de confusion ni de recoupement avec ceux de Easyphp ou d'une install perso.
L'installation de WAMP5 est compacte, tous les fichiers sont copiés dansle repertoire d'installation de WAMP5 (sauf le .ini de MySQL, lire ci-après)
Le traditionnel c:\windows\my.ini s'appelle c:\windows\mywamp.ini sous WAMP5, cela permet d'être sûr de ne pas interferer avec une autre install.
Leseul pb que tu peux rencontrer, c'est que par defaut les services de wamp tournent en automatique. Donc il fo les arreter quand tu veux utiliser easyphp. (Tu peux aussi les passer en manuel via le gestionnaire de services de Windows).
Je suis en train de plancher sur une nouvelle version (presque finie) qui resolvera ce problème. Les services seront installés en manuel (ils ne se lanceront pas tous seuls au démarrage). Les services seront démarrés en même temps que le gestionnaire et s'arreteront avec lui. En d'autres termes, si WAMP5 est éteind ses services le sont aussi....
Personnellement j'utilisai Easyphp 1.7 mais bon même si je restait avec des codes utilisant le registrery global cela m'embetai qu'aucune mise a jour avais lieux (car faille sur la version utiliser pas celui la). Je suis donc pleinement satisfait de Wamp5 qui est bcp a jour, et qui de plus est bcp plus clair dans sont installation et sa configuration. De plus peut etre je me trompe ou cela vient de cette version d'apache masi les service sont moins gourmand et demarre plus vite, et le serveur est plus rapide a traiter les donner avec wamp5 Content moi