Bonjour, J'utilise wampserver depuis des années. Hier l'icone reste orange, j'ai redémarré, chercher sur le net, changer le port 80 en 82, rien n'y fait ça reste orange et mon php local ne marche plus. Pouvez-vous m'aider ? Je suis sous windows 10 et wampserver c'est le 2.5
Autre question très importante : admettons que je désinstalle wampserver 2.5 : est-ce que ça supprimerait toutes mes bases de données, tous mes programmes en php dans le dossier wamp ??? ce serait des années de travail perdu. Comment faire pour n'installer que le logiciel et garder ses données ? Et tant qu'on y est, quelle adresse pour télécharger wampserver pour windows 10 ?
> Je suis sous windows 10 et wampserver c'est le 2.5 Wampserver 2.5 n'est plus supporté depuis longtemps. Wampserver 3.0.0 date de 2015 !
> Autre question très importante : admettons que je désinstalle wampserver 2.5 : > est-ce que ça supprimerait toutes mes bases de données, > tous mes programmes en php dans le dossier wamp ? Oui.
Depuis plus de dix ans, vous n'avez jamais effectué de sauvegarde de vos bases de données ou de vos scripts PHP ? Excusez moi du terme, mais il y des coups de pied au cul qui se perdent !
Vous pouvez me donner un coup de pied au cul ça ne me dérange pas Moi je veux juste que mon problème soit résolu.
Si, si, j'ai sauvegardé mes bases de données MySql et mes script php sur un second disque dur...
Mais vous avez compris je suis pas un crack en informatique...
Donc s'il vous plait dites moi plusieurs choses...
1- il doit bien avoir moyen de, je sais pas installer le nouveau wampserver ailleurs que dans le répertoire actuel, puis ensuite de copier mes bases et script dans le nouveau dossier ??? Dites moi ce que vous en pensez, ou donner moi une autre méthode car au fond mes données ne sont pas effacées pour l'instant, il doit bien y avoir une méthode simple à faire pour un nul comme moi...
2- Tant qu'on y est donnez moi un lien pour télécharger une nouvelle version de wampserver pour windows 10.
Autre chose, je me demande si j'avais pas eu des problémes avec wampserver 3.0 lors de mon passage à win 10, je crois que ça marchais pas, ça doit être pour ça que j'avais installé 2.5 qui lui a marché.
Merci pour votre réponse, j'avoue que je suis pas très bien, sans vous raconter ma vie, j'utilise vraiment wampserver tous les jours > > Votre "sauvegarde" des bases de données, c'est > une copie des dossiers ou un export en fichier SQL
Oui, ma sauvegarde, c'est une copie des fichiers php, donc ça pas de problèmes. Mais aussi une sauvegarde des bases de donnés sous forme de fichiers avec extensions frm, MYD, MYI, ça je supose que c'est mal, et qu'il faut faire autrement, j'ai eu une piste, mais j'y arrive pas avec la commande mysqldump.exe ça elle existe, mais j'arrive pas à rentrer le chemin des bases à sauvegarder. Alors encore une fois, je m'excuse si je suis nul.
> ? > > N'auriez vous pas une page perso ou un site où il > y aurait tout, scripts PHP et bases de données ?
Oui, on va dire que j'ai un site en ligne, il fonctionne, et les bases de données sont donc accessibles en ligne, donc si le nouveau wampserver fonctionnerait (j'hesite toujours à supprimer l'ancien et à installer le nouveau) je pourrais remettre en local, les BDD à partir du phpmyadmin en ligne, ça je sais faire, mais 2 problèmes : 1-ce serait long . 2: tout n'est pas ligne, j'ai quelques BDD sympa en local qui ne sont pas en ligne, donc si ça vous dérange pas, j'aimerais passer par la méthode précedente, de sauvegarder en local.
Votre Wampserver 2.5, c'est une version 32bit ? Je dirais oui, sans aucun doute car il n'a jamais existé de version 2.5 64bit ! Pour le vérifier sans aucun doute, il faut voir quel est le nom des services dans le Gestionnaire des services: - wampapache ou wampapache32 - wampmysqld ou wampmysqld32 si c'est bien ça, vous pouvez installer Wampserver 3.3.7 64bit "en plus" de la version 2.5, bien sûr pas dans le même dossier et ce peut être sur une autre partition que C: ou dans c:\wamp64. Les deux versions ne peuvent pas être lancées concomitamment ! L'une doit être fermée avant de lancer l'autre.
Mais avant d'installer Wampserver 3.3.7 64bit il faut vérifier que le système est bien à jour avec les redistribuables Microsoft VC++.
gestionnaire de services windows : il y a cette ligne wampapache64 , en cours d'utilisation mais il y a aussi cette ligne wampmysqld64, là c'est vide en face
windows n'a pas voulu le télécharger, il a fallu forcé. Ensuite quand je le lance ça me mets : Windows a protégé votre ordinateur Microsoft Defender SmartScreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue. L'exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger. Informations complémentaires
> VisualCppRedist_AIO_x86only.exe NON ! Il est bien écrit : Télécharger la dernière version du fichier VisualCppRedist_AIO_x86_x64.exe !
Vous passez outre les avertissements de SmartScreen qui est bien trop parano !
> mais il y a aussi cette ligne wampmysqld64, là c'est vide en face Ça veut dire que le service n'est pas démarré. Ça vaut aussi dire que vous avez Wampserver 2.5 64 bit et que vous ne pourrez pas installer Wampserver 3.3.7 64bit. Il faut chercher pourquoi ce service ne veut plus démarrer., mais avant, installez VisualCppRedist_AIO_x86_x64.exe.
VisualCppRedist_AIO_x86_x64.exe : ok, installation finie. J'ai relancé wampserver pour voir, mais toujours orange. J'ai redemarré ordi, toujours orange
Modifie 1 fois. Derniere modification le 31/03/2025 à 13:59 par AlainST2.
php_error.log est énorme, j'arrive même pas à l'ouvrir, je vous l'ai mis en téléchargement sur wetransfer, j'ai ajouté apache_error.log qui lui est plus léger :
Je ne me souviens plus trop des options existantes dans Wampserver 2.5 !
- Clic-Gauche -> MySQL -> Gestion du service À effectuer dans l'ordre : -- Arrêter le service -- Supprimer le service -- Installer le service -- Démarrer le service
Si pas vert, voir les erreurs relatives à MySQL dans l'Observateur d'événements.
C'est quoi Skype ? apparement il est installé chez moi, mais je ne connais pas ce programme, donc apparement je m'en sers jamais, est-ce que si je le desinstalle ça va empecher d'autres programmes de fonctionner ?
> - Clic-Gauche -> MySQL -> Gestion du service > À effectuer dans l'ordre : > -- Arrêter le service > -- Supprimer le service > -- Installer le service > -- Démarrer le service
> php_error.log est énorme, j'arrive même pas à l'ouvrir 138 Mo ! Si vous n'arrivez pas à ouvrir un fichier texte de 138 Mo avec le bloc-notes (notepad) cela pourrait dénoter un problème sur votre système. Y'a rien de spécial sauf des warnings : PHP Warning: PHP Startup: in Unknown on line 0 mais comme ça continue depuis février 2022, ce n'est pas le problème. La même chose pour : PHP Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in C:\wamp\www\new_bdff\contenu_tout_act_G.php on line 21
apache_error.log n'a aucune erreur ni warning.
Pour repartir sur des bases saines, avec Wampserver arrêté, supprimer tous les fichiers dans wamp/logs/