> Si pas vert, voir les erreurs relatives à MySQL > dans l'Observateur d'événements.
L'observateur d'événements : encore un programme que je ne connais pas du tout, mais bon, j'ai lancé. J'ai été dans journaux windows, et là il y a bien un logo erreur pour MySql à la dernière date où je l'ai lancé, le message c'est
InnoDB: Attempted to open a previously opened tablespace. Previous tablespace essais/esais2 uses space ID: 6 at filepath: .\essais\esais2.ibd. Cannot open tablespace essais/essais which uses space ID: 6 at filepath: .\essais\essais.ibd
J'avais écrit : « Si pas vert, voir les erreurs relatives à MySQL dans l'Observateur d'événements. »
Donc, à faire !
Le problème éventuel avec Skype, c'est éventuellement le port 80. Mais comme il n'y a pas d'erreur Apache, ça ne pose pas de problème. Néanmoins, désinstallez-le.
> InnoDB: Attempted to open a previously opened tablespace. Previous tablespace essais/esais2 uses space ID: > 6 at filepath: .\essais\esais2.ibd. > Cannot open tablespace essais/essais which uses space ID: 6 at filepath: .\essais\essais.ibd
Base de données "vérolée". Quasiment aucune chance de pouvoir la récupérer.
Vous pouvez essayer de forcer la réparation InnoDB en modifiant le fichier my.ini AVANT de démarrer Wampserver. Dans le fichier my.ini, sous la section [wampmysqd64] ajouter la ligne : innodb_force_recovery=1 sauvegarder le fichier modifié puis démarrer Wampserver.
Si ça ne fonctionne pas, quitter Wampserver puis remplacer : innodb_force_recovery=1 par innodb_force_recovery=2 sauvegarder le fichier modifié puis démarrer Wampserver.
Vous pouvez augmenter progressivement la valeur jusqu'à 5.
Si - par miracele - ça fonctionne, supprimer alors la ligne ajoutée dans le fichier my.ini.
J'ai pas trouvé de section wampmysqd64 dans my.ini mais une ligne [wampmysqld] Donc j'ai ajouté la ligne 5 fois avec de 1 à 5, fermé, redemarré à chaque fois mais c'est toujours orange
On peut essayer de se servir de votre copie existante sur un autre disque à condition que celle-ci soit antérieure aux problèmes MySQL. Si oui, je vous donne la procédure — sans garantie. Quelles ont vos versions MySQL et PHP ?
Il devrait être possible de repartir de zéro pour MySQL puis d'importer les bases de données préalablement exportées en fichier SQL depuis le site.
N'oubliez pas de supprimer la ligne innodb_force_recovery=x
Alors en janvier, j'ai sauvegardé mes bases de données sur un second DD, mais "à ma manière", c'est à dire que j'ai copié les fichiers .frm .MYD .MYI avec l'explorateur de fichiers, si on peut en faire quelque chose tant mieux.
MySql : version 5.6.17 Php : version 5.5.12
Pour les fichier Php, je suppose que ma méthode est bonne, là je pourrai récupérer tout ?
Je quitte pour cet aprés-midi, je reviens vers 21heures
Encore une fois je suis très perturbé par ce problème.
> Alors en janvier, j'ai sauvegardé mes bases de données sur un second DD, mais "à ma manière", > c'est à dire que j'ai copié les fichiers .frm .MYD .MYI avec l'explorateur de fichiers. Vous pouvez toujours essayer de remplacer les fichiers existants par ceux sauvegardés, mais je crains fort que ça ne suffise pas ! C'est la totalité du dossier wamp/bin/mysql/mysql5.6.17/data/ qu'il aurait fallu sauvegarder !
Ne sont pas sauvegardés les informations (cruciales) de vos propres bases de données, ces informations étant dans les bases de données natives de MySQL, c'est-à dire les bases mysql, performance_schema et sys. De plus, les autres fichiers du dossier data ont tous un rôle important.
> Pour les fichier Php, je suppose que ma méthode est bonne, là je pourrai récupérer tout ? Oui, mais a priori, il n'y a pas de problème avec vos fichiers php
en fait en Janvier, j'avais bien sauvegardé tout le dossier data !
J'ai viré celui sur C (enfin j'ai quand même fait une copie, ça sert à rien mais bon...) j'ai mis celui sauvegardé en janvier.
J'ai lancer wampserver : VERT ! youpi
J'ai fait des essais avec mes programmes PHP, ils fonctionnent !
J'ai lancé PHPmyAdmin en local, ça fonctionne !
GRAND OUF de soulagement.
Et énorme merci à vous !
Bon, là j'ai du boulot, car depuis janvier j'ai ajouté des données, mais pas grave, elles sont sur le serveur, donc bonjour les INSERT INTO, ou les CREATE carrément je vais voir...
Maintenant, pensez aux trois commencements de l'informatique : - 1 Faire des sauvegardes - 2 Faire des sauvegardes fiables - 3 Faire des sauvegardes fiables souvent
Voilà, une heure de boulot, mais tout est rétabli grâce aux BDD en ligne, que j'ai mis à jour en local. (j'ai finalement opté pour le Create ) J'ai fais plein d'essais, ça marche !
Pendant que je vous tiens
Pour transferer des fichiers en ligne j'utilise FileZilla Client et le site est chez free. Mais qu'est-ce que ça marche mal le transfert ! Tout ne passe pas du 1er coup, faut relancer les fichiers qui n'ont pas passés...
Vous auriez une idée pour un transfert de fichiers plus efficace ?
Le problème, ce n'est pas FileZilla, mais Free ou plutôt les pages persos.
J'ai quitté l'hébergement Free en 2013 pour passer chez Gandi. De plus, Free utilise encore de très vieilles versions PHP, totalement obsolètes depuis belle lurette, ne supporte pas le mode HTTPS, etc.
OK, Autre chose. Ce problème wampserver résolu grâce à vous, encore merci, me fait prendre conscience qu'il y a probablement des défaillances sur mon PC. Alors, je répète, je suis pas un crack en informatique, Je lance de temps en temps CCleaner, qui me nettoie, on va dire partiellement, le PC, mais il trouve aussi des problèmes, il faudrait payer pour les résoudre. Que me conseiller vous pour faire un check-up réparation gratuit du PC (sans formatage et réinstal windows bien sûr )