Win 10 pro 64 bits. Version Wampserver 3.2.3.3 64 bits pour l'ancienne qui est maintenant bloquée. Apache 2.4.46 PHP 7.3.21 MySQL 5.7.31 Icone orange après démarage et rouge après relance des services.
Mes packs sont complets
J'ai tenté d'installer la version 3.3.7, et je me suis heurté a un problème de mot de passe. j'avais beau rentrer root sans mot de passe , avec rien dans root et mot de passe, ou root avec le mot de passe de la version précédente impossible de me connecter. J'ai donc essayé de lancer mon ancienne version et là, seulement 1 service sur 3 à démarré. J'ai donc essayer de relancer les services et maintenant aucun service ne redémarre. L'icone reste désespérément rouge. Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse utiliser mon ancienne version. Merci de me répondre. Amicalement.
Modifie 2 fois. Derniere modification le 27/02/2025 à 17:24 par Cargo.49.
> J'ai tenté d'installer la version 3.3.7, et je me suis heurté a un problème de mot de passe. Il n'y a aucun mot de passe sur les versions Wampserver.
Merci de préciser ce que vous avez fait exactement, étape par étape.
Dans le gestionnaire des services, supprimer les services wampapache64, wampmysqld64 et wampmariadb64.
Lancez "en tant qu'administrateur" wampmanager.exe de votre version 3.2.3.
Par les menus clic-gauche, Apache, MySQL et MariaDB, gestion des services, installer les trois services, puis démarrer les services.
Bonjour otomatic. Merci de votre réponse. Le but final, est que actuellement wampserver est installé sur mon desktop, et j'ai maintenant un portable en réseau, et je souhaiterais le connecter à ce wampserver. Pour la 3.3.7: J'ai, vu qu'il me manquais des packages que j'ai installés, et ensuite j'ai installé cette version sur le même disque dur (C) dans un autre dossier, sans supprimer la version 3.2.3 Je l'ai lancé la, 3.3.7 et apres le gif de lancement (avancement de cluster schématisé) je peux vous assuré qu'une fenêtre me demandant mon login et un mot de passe est apparue.
Mes petites connaissances en informatique me font penser que tout les logiciels doivent renseigner la base de registre. N'y aurait t'il pas un conflit dans cette base entre les deux versions ?
Pour la 3.2.3. J'ai désinstallé les services, relancé en tant qu'administrateur, mais je n'ai plus d'icone dans le systray et si je lance une procédure localhost cela ne fonctionne pas. Merci de m'aider. Amicalement.
On ne peut pas installer deux versions de Wampserver sur le même PC, sauf s'il s'agit d'une version 64 bit en plus d'une version 32bit mais les deux versions ne peuvent pas être lancées concomitamment.
> mais je n'ai plus d'icone dans le systray Vous avez été voir dans la zone des icônes cachées ?
Oui, mais elle n'y est pas, pourtant affichable dans les applications de la zone de notification. Lorsque je fais : [localhost] j'ai ce site est inaccessible. Oui j'ai installé en tant qu'administrateur. Oui je suis dans une session administrateur.
Eventuellement je pourrais désinstaller les deux versions, mais serait-il possible de me dire comment je peux récupérer mes bases de l'ancienne version ? Amicalement
Modifie 1 fois. Derniere modification le 28/02/2025 à 11:52 par Cargo.49.
'http://localhost/mon_appli/' ne pourra fonctionner que si le service wampapache64 est démarré. Et pour accéder à la base de données, il faudra que le service wampmysqld64 (ou wampmariadb64) soit, lui aussi, démarré. De plus, c'est une mauvaise manière d'accéder à un site local. Vos sites locaux devraient être déclarés en tant que VirtualHost.
Si vous n'avez pas effectué un export de vos bases de données dans des fichiers SQL, ça va être mission impossible pour les récupérer. - Sans aucune garantie de récupération : Il faut sauvegarder le(s) dossier(s ) data des versions mysql utilisée(s) et bien noter quelle(s) sont les versions utilisées. Le dossier data, c'est, selon la version MySQL utilisée, par exemple pour MySQL 5.7.31: - c:\wamp64\bin\mysql\mysql5.7.31\data\
Je viens de prendre connaissance de votre additif du 02-03, mais entre temps (hier matin), j'ai réussis à relancer ma 3.2.3. et récupérer la seule base secondaire dont je n'avais pas créer de SQL. Vous me demander de désinstaller toutes les versions, mais je suis craintif. Pour la 3.2.3 cela me sera possible car j'ai le unis000.exe, mais pour la 5.7.31 je n'ai qu'un uninstall_services.bat, que j'ai essayer de lancer hier, mais apparemment sans qu'aucune fenêtres soient apparues après. Qu'a t'il été fait ? Que dois-je faire? Si je peux configurer ma version 3.2.3 en serveur pour mon autre PC, cela m'arrangerais. Y a t'il un tuto pour cela. Merci de me répondre.
> Vous me demander de désinstaller toutes les versions, mais je suis craintif. > Pour la 3.2.3 cela me sera possible car j'ai le unis000.exe, > mais pour la 5.7.31 je n'ai qu'un uninstall_services.bat 5.7.31 n'est pas une version Wampserver mais MySQL et il n'y a pas à la désinstaller et, si vous voulez quand même le faire, c'est via Clic-Droit -> Outils -> Supprimer les versions inutilisées.
Comme son nom l'indique, uninstall_services.bat, désinstalle les services wampapache64, wampmysld64 et wampmariadb64.
Vous avez écrit : « J'ai tenté d'installer la version 3.3.7 ». Est-ce l'installeur complet ou la mise à jour 3.3.7 ?
Vous ne pourrez pas installer la version 3.2.3 sur un autre PC mais uniquement la version 3.3.7.
"J'ai tenté d'installer la version 3.3.7" Je suis allé sur le site : [www.wampserver.com] et rempli le formulaire, et n'ai jamais reçu de réponse. Ensuite je suis allé sur : [sourceforge.net] et download, et j'ai installé le wampserver.exe récupéré.
"Vous ne pourrez pas installer la version 3.2.3 sur un autre PC mais uniquement la version 3.3.7" Je n'ai pas l'intention d'installer une version quelle quelle soit sur un autre ordinateur, mais utiliser celle déjà installée sur l'ordinateur principale à partir de cet autre ordinateur, et ceci avec mon réseau local. J'ai vu que cela était possible. Amicalement
La météo et d'autres activités m'empêchent d'être très assidu, et je m'en excuse. Je vais télécharger la 3.3.7 sur votre site et le unistall.exe qu'il doit y avoir dessus me permettra de désinstallé la 3.3.7 installé actuellement.
"Depuis un autre ordinateur, vous pourrez accéder à vos sites locaux mais pas à Wampserver"
Si vous entendez par site locaux les "index.php" de mes différents dossiers dans www, c'est ce que je souhaite.
Je vous tiendrais au courant en fonction de mes disponibilités, et je m'en excuse encore.
Vous ne pouvez, ou ne souhaitez pas répondre à mon interrogation ?
Si c'est la la deuxième hypothèse, comme je vous l'ai déjà précisé, je ne suis pas un professionnel de l'informatique et quand vous écrivez : "Depuis un autre ordinateur, vous pourrez accéder à vos sites locaux mais pas à Wampserver" moi je ne sais que penser, car pour moi, pour accéder aux sites locaux il faut obligatoirement passer par "Wampserver" non ? Mais je me doute bien que depuis un autre ordinateur, je ne peux accéder aux fonctions et bases de wampserver. Est-ce cela. ?
Si, après avoir démarrer Wampserver, vous allez dans votre navigateur et que vous tapez 'http://localhost/' vous accédez bien à la page d'accueil de Wampserver mais sans avoir utilisé les menus de Wampserver.
Si, après avoir quitté Wampserver, via le gestionnaire des services vous démarrez les services wampapache64, wampmysqld64 et wampmariadb64, là aussi, via votre navigateur vous pourrez accéder à 'http://localhost/' ainsi qu'à vos sites locaux, mais sans avoir utilisé Wampserver.
Depuis un autre ordinateur, il faut modifier le fichier hosts de celui-ci pour que les url des sites locaux pointent bien sur l'IP de l'ordinateur qui contient lesdits sites.