Je viens d'installer la dernière version de WampServer (3.3.7.64) sous Win10. WampServer démarre correctement, les services sont bien lancés J'accède bien à la page [localhost et tout fonctionne correctement (les VirtualHost, les outils, les Alias).
Toutes les fonctions disponibles dans le menu de gestion de wampmanager fonctionnent également correctement à l'exception de la commande "Options... " du menu droit qui génère une serie de messages d'erreur : *********************
Trail menu manager Violation d'accès à l'adresse 00000000007521c8 dans le module "wampmanager.exe". Lecture de l'adresse 0000000000000488
J'ai installé la dernière version de TrayMenuManager.exe, la 3.2.6.8, mais cela ne change rien. J'ai également réinitialiser le fichier wampmanager.ini avec le fichier de commande "wampini_repair.bat" même résultat. !
Merci de votre aide pour corriger cette anomalie mineure qui m'empêche d’accéder aux fonctionnalités de TrayMenuManager.
- Utilisez-vous un anti-virus ou un anti-truc tiers ?
- Allez sur VisualCppRedist AIO All Releases Télécharger la dernière version du fichier VisualCppRedist_AIO_x86_x64.exe et le lancer en tant qu'administrateur, tous les VC++ redistributables nécessaires seront installés et les fichiers en trop ou obsolètes seront supprimés. Pour que tout se passe sans problème, il faudra désactiver certaines applications lorsque cela sera demandé par l'installeur des VC++ Redist.
Au lieu de Clic-Droit -> Options, essayez double-clic sur l'icône
Tests : - Inhibition antivirus Avast => anomalie toujours présente - doble-clic => anomalie toujours présente - maj et réinstallation de tous les VC++ Redist => anomalie toujours présente
> Inhibition antivirus Avast => anomalie toujours présente
Dans Avast, vous mettez le dossier complet d'installation de Wampserver, par exemple c:\wamp64 en exception. Il faudra redémarrer le système. Regardez quels sont les fichiers qui ont été mis en quarantaine par Avast.
Nota : Avec Windows 10 et Windows 11 il n'y a absolument pas besoin d'un antivirus tiers, les outils intégrés à Windows suffisent ! Et surtout pas Avast qui est « un fouteur de merde ».