1/ Windows 10 64 bits 2/ Wampserver 3.3.7 64bits 3/ Apache 2.4.62.1 4/ PHP 8.3.14 5/ MySQL 9.1.0 5a/ MariaDB 11.5.2 6/ Couleur est l'icône Wampserver : verte 7/ Lignes actives dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts 127.0.0.1 localhost ::1 localhost 8/ Avez-vous accès à localhost (Page d'accueil de wampserver) : oui 8a/ Pas de message d'erreur en bas de page 8b/ Navigateur : Mozilla Firefox 9/ Avez-vous accès à phpMyAdmin : OUI 11/ Antivirus : Bitdefender 12/ Chemin complet de l'installation de Wampserver : C:/wamp64
Bonjour, J'ai installé la dernière version de Wampserver sur mon PC. Dans PhpMyAdmin il y a le message suivant: Une nouvelle version de phpMyAdmin est disponible et il faudrait songer à une mise à niveau. La version la plus récente est 5.2.2, publiée le 2025-01-21. Question : comment mettre à niveau la version de phpMyAdmin. Merci
Merci pour votre réponse à laquelle je réponds un peu tard car j'ai dû m'absenter hier après-midi. Je n'ai pas bien compris ce qui est dit sur [wampserver.aviatechno.net].
PhpMyAdmin 5.2.2 ne supporte ni PHP 5.5 à 7.1, ni PHP 8.4. Or Wampserver 3.3.7 contient PHP 8.3.14. Cette version est-elle aussi concernée par ces restrictions ?
Est-il préférable que je conserve la version 5.2.1 téléchargée et que j'ignore le message affiché dans phpMyAdmin. Y-a-t-il une différence importante entre les 2 version de PhpMyAdmin.
Pour les différences entre 5.2.1 et 5.2.2, voir sur le site PhpMyAdmin
PhpMyAdmin « tourne » de base sous la version PHP utilisée comme module Apache mais il peut être très facilement être mis en mode FCGI avec une autre version PHP.
Téléchargez PhpMyAdmin 5.2.2 installez-le "en tant qu'administrateur" et répondez Remplacer le ou les versions existantes.
Merci pour la réponse à la suite de laquelle j'ai installé la version 5.2.2 de PhpMyAdmin. Après quelques jours d'interruption, j'ai réinstallé mon site WordPress en local. Cependant, lorsque je lance l'administration du site (localhost/cgrisq/wp-admin), j'obtiens le message suivant : La connexion a échoué. Par ailleurs, lorsque je clique sur l'icône Wampserver en bas à droite de l'écran, puis sur PhpMyAdmin, l'encadré qui s'ouvre sur la gauche affiche le message suivant :" Extension PHP non chargée : sodium".
Ce problème peut-il expliquer l'échec de la connexion. Dans tous les cas (réponse oui ou non), qu'est-ce que cela signifie et que dois-je faire. Probablement charger cette extension, mais où l'installer.
À charger -> Clic-Gauche -> PHP -> Extension PHP -> sodium (pour valider) J'ai suivi les instructions ci-dessus ce qui a permi de charger sodium. Le message mentionné précédemment n'apparait plus.
Les sites locaux doivent être utilisés en tant que VirtualHost. Est-il vraiment nécessaire d'ajouter un VirtualHost alors qu'avant de changer de PC le site fonctionnait très bien avec localhost. L'ancienne version du site fonctionne actuellement très bien en local sur mon ordinateur portable avec localhost. De plus d'autres applications que ma maquette du site fonctionnent actuellement très bien sur le PC bureau avec localhost. Par exemple l'application [localhost]; qui fait de la simulation de Monte-Carlo fonctionne très bien. Enfin je ne suis pas un expert de Wampserver et je préfère ne pas changer une procédure qui fonctionne très bien depuis plusieurs années.
N'y a-t-il pas une autres raison qui pourrait expliquer le message suivant. Not Found The requested URL was not found on this server. Apache/2.4.62 (Win64) PHP/8.3.14 mod_fcgid/2.3.10-dev Server at localhost Port 80
Je n'attends pas bien sûr que vous les épluchiez ! Je ne vois pas ce que je peut faire d'autre si ce n'est réinstaller tout depuis le début. Si vous voyez d'autres options, n'hésitez pas. Merci
Qu'y a-t-il comme url de base dans cette base de données ? Après une modif (ajout de wp-admin/index.php) il y a dans phpMyAdmin, table wp-options : ligne siteurl : [localhost] ligne home : [localhost]
Nouveau Message : La page n’est pas redirigée correctement. Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.
Je vais probablement essayer avec VirtualHost. Si ça ne marche pas mieux, est-ce que je pourrai rétablir localhost? Je reprendrai la procédure de clonage du site en ligne sur mon serveur local. J'ai dû commettre une erreur lors de l'opération précédente.
> ligne siteurl : 'http://localhost/cgrisq/wp-admin/index.php' > ligne home : 'http://localhost/cgrisq/wp-admin/index.php'
NON !
La valeur pour les deux doit être 'http://localhost/cgrisq' (sans les quotes ')
Votre Wordpress est installé dans le dossier c:\wamp64\www\cgrisq\ ce qui serait le chemin à mettre pour le VirtualHost. Pour ServerName vous pouvez mettre ce que vous voulez, par exemple 'cgrisq' et les deux champs précités devront être 'http://cgrisq' (sans les quotes ')