Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un souci avec le traymenumanager. J'ai lancé une recherche pour voir si le sujet est déjà traité, mais je tombe sur une page de service indisponible. Je vais donc exposer mon problème en espérant ne pas être redondant.
Je viens de changer de PC pro, j'ai une nouvelle machine sous Win11 23H2, image gérée en interne. J'ai installé WampServer et ce dernier démarre correctement, les services sont bien lancés. J'accède bien à la page [localhost].
Cependant, les bonnes nouvelles s'arrêtent là. La version de PHP par défaut est trop récente pour mon projet, je dois changer la version... et je n'ai pas le TrayMenuManager dans la barre des tâches. Le processus AeTrayMenu n'existe pas.
En reprenant les étapes dans l'ordre : - exécution de wampmanager.exe; - mire de chargement et traymenumanager visibles (je peux même cliquer dessus pendant le chargement); - process en cours wampmanager.exe ; - fin de chargement, la mire disparait, le process actif wampmanager disparait, le traymenumanager aussi , aetraymenu apparait dans les process en tâche de fond puis disparait aussitôt.
Je ne peux donc pas manager WampServer.
J'ai tenter d'installer une version plus ancienne de TrayMenuManager.exe, la 3.6.1, mais cela ne change rien.
J'ai réinstallé WampServer, rien ne change.
A savoir que j'utilise ma session user pour utiliser WampServer et un compte admin pour l'installer/exécuter. Mais même lorsque je me connecte à la session admin pour lancer WampServer, je n'ai pas le TrayMenuManager.
J'espère avoir assez détaillé mon propos et que l'un d'entre vous aura quelques pistes pour m'aider à résoudre ce souci.
Avez-vous regardé dans la zone des icônes cachées de la barre des tâches ?
Wampserver, c'est-à-dire Aestan Tray Menu, nécessite des droits administrateurs pour être exécuté.
> Le processus AeTrayMenu n'existe pas. Il apparaît dans le Gestionnaire des tâches, sous la rubrique Processus en arrière-plan, sous le nom : "TrayMenuManager".