tout d'abord : 1 - Version de Windows utilisée : Windows server 2022 64 bits - 2 - Version de Wampserver : 3.3.6 64 bits - 3 - Version Apache : 2.4.62 - 4 - Version PHP : 8.2.18 - 5 - Version MySQL : 8.3.0 - 5a - Version MariaDB : 11.5.2 - 6 - De quelle couleur est l'icône Wampserver : vert
- 7 - Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, quelles sont les lignes actives* ? 127.0.0.1 localhost ::1 localhost
127.0.0.1 intranetgo ::1 intranetgo
127.0.0.1 intranetgo ::1 intranetgo
- Si icône Wampserver verte et en utilisant le menu de cette icône : - 8 - Avez-vous accès à localhost (Page d'accueil de wampserver) ? oui - 8a - Si oui, y a-t-il un message d'erreur en bas de page ? non - 8b - Quel navigateur utilisez-vous ? edge - 9 - Avez-vous accès à phpMyAdmin ? oui
- 10 - Si vous faites référence à un message d'erreur, merci de donner le libellé EXACT et COMPLET de l'erreur : pas de message d'erreur - 11 - Si vous utilisez un Anti-virus et/ou un Parefeu, merci de donner les noms de ceux-ci : parefeu désactivé et antivirus Windows Defender - 12 - Quel est le chemin complet de l'installation de Wampserver (Par exemple D:\wamp\) : D:\wamp64
Voila mon problème: Je n'ai pas accès a Wamp depuis un pc connecté sur le réseau local. Je compte installer wamp puis joomla pour créer un intranet au sein de l'entreprise. Il n'y aura pas d'accès depuis l'exterieur , uniquement des accès depuis le réseau local. j'ai créé un virtualhost, dont voici la description dans httpd-vhosts.conf:
Sur le serveur tout fonctionne mais depuis un pc du réseau local j'ai le message :
Forbidden You don't have permission to access this resource. Apache/2.4.62 (Win64) PHP/8.2.18 mod_fcgid/2.3.10-dev Server at 10.133.16.60 Port 80
Et sur le serveur dans acces.log j'ai ce message : 10.44.2.26 - - [22/Aug/2024:17:32:26 +0200] "GET /intranet HTTP/1.1" 403 308
et dans appache_error.log celui-ci : [authz_core:error] [pid 2856:tid 1348] [client 10.44.2.26:65239] AH01630: client denied by server configuration: D:/wamp64/www/intranet
Donc il s'agit bien de droits/d'autorisations, mais où ? le parefeu est désactivé, j'ai bien l'option "Require all granted". Je ne sais plus ou chercher . Merci de votre aide
Je n'ai pas de réseau, je ne peux donc pas tester, mais...
Sur un PC du réseau vous tapez 'http://intranet/' que va t'il se passer ?
La recherche DNS du PC du réseau va commencer par aller voir dans le DNS local, c'est-à-dire dans le fichier host dudit PC où il ne va trouver aucune correspondance entre "intranet" et une IP et il va continuer avec les DNS déclarés où il ne trouvera, là aussi, aucune correspondance.
AMHA, il faut donc déclarer dans le fichier host du PC du réseau l'IP du PC sur lequel est le serveur qui contient le VirtualHost "intranet"
donc
intranet 192.168.0.11 Bien sûr si c'est l'IPv4 du PC Wampserver
Concernant le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts (du serveur) il est bien comme ça : 127.0.0.1 localhost ::1 localhost
127.0.0.1 intranet ::1 intranet
127.0.0.1 intranet ::1 intranet C'est une erreur de recopie.... désolé
Sinon pour eviter d'utiliser les DNS j'utilise l'adresse du serveur qui est 10.133.16.60. Donc pour me connecter depuis un pc du reseau sur Firefox je lance [10.133.16.60].
et sur le serveur , dans le fichier appache_error.log il y a l'ajout d'une ligne : [authz_core:error] [pid 2856:tid 1348] [client 10.44.2.26:65239] AH01630: client denied by server configuration.
Actuellement dans le dossier intranet je n'ai qu'un fichier index.html tout simple : Hello word ;-) donc ça ne peux pas venir de la, je pense que c'est vraiment la config Apache, mais je ne trouve rien et pourtant j'en ai fait des tests ... J'ai bien vu certaines de vos reponses ou vous dites bien qu'il faut créer un virtualhost et que c'est ce virtualhost a qui ont donne des autorisations dans httpd-vhosts.conf. Mais je bloque. Il y a peut-être quelque chose de plus fort dans la hierarchie des autorisations , mais où ? Merci Olivier