Bonjour à tous, je suis désolé pour cette question de base, mais c'est un problème pour nous. Nous devons déployer un parc de machines, pour lesquelles Wamp sera utilisé par des étudiants, qui n'auront pas les privilèges d'admin des postes (Windows 11). Est-ce que parmi vous certains ont réussi à lancer le process sans élargir les permissions? Merci d'avance, Jean-Luc
Utiliser Wampserver sans privilèges admin, c'est peut-être possible, mais je doute que l'installation puisse être possible sans privilège admin vu que l'on doit créer des services.
C'est le genre de « trucs » que je ne peux pas essayer, n'ayant qu'un seul PC pour le développement.
Merci pour votre réponse, Concernant l'installation, j'ai pu faire un déploiement en utilisant les privilèges d'admin. Par contre lors du lancement de WampServer avec le compte système, ça ne fonctionne pas. Je passe par "une bidouille", le planificateur de tâches, et par "serviceui.exe", qui permet d'afficher les fenêtres appelées dans le profil utilisateur. Du coup je n'ai pas bien compris pourquoi, mais ça ne se lance pas. Je vois cette fenêtre avec la barre de progression, qui n'aboutit jamais. Cela dit, en faisant la même chose, c'est à dire: - créer une tâche planifiée, exécutée en tant qu'admin local, - utiliser cette tâche planifiée pour exécuter WampServer, - accorder le privilèges à un utilisateur standard d'exécuter cette tâche, ça fonctionne, mais je ne vois pas le panneau de contrôle vers l'horloge. C'est plutôt logique puisqu'il est dans la session du compte qui exécute la tâche. Ce n'est pas très grave, mais si vous avez une idée je prends.