quand j'ai voulu faire la mise à jour, j'ai tout planté. Après moultes péripéties, j'ai enfin pu remettre tout dans l'ordre. On m'a conseillé d'utiliser Wamp pour plus de sécurité avant de l'héberger.
Mais ça ne fonctionne pas très bien, plein de messages d'erreurs...
Mes paramètres wamp sont : -wamp : 3.3.0 32 bits -apache : 2.4.54.2 -php : 5.4.45 -mysql : 5.7.40 -myphpadmin : 4.7.4 Le logo est vert.
Mes paramètres hébergeur sont : -php 5.4 -mysql : 5.7
merci pour la réponse, mais ça me dit pas quel paramètres utiliser pour que mon forum fonctionne correctement sur wamp.
J'ai réinstallé wamp64 : v : 3.3.2 php : 7.4.33 -> 8.3.0 (testé toute les versions) phpmyadmin :5.2.1 BDD correctement installé appache :2.4.58 mysql : 5.2.0 wamp en vert
c'est pire que sur wamp 32, dés le lancement de lacalhost, j'ai le message suivent : "The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at wampserver@wampserver.invalid to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log."
Même avec Wampserver 3.3.2, il faut "tourner" avec la même version PHP que chez votre hébergeur, c'est-à-dire PHP 5.4.45.
Et, j'avais répondu : « Les contenus exacts et complets desdits messages d'erreurs sont très importants. » ce qui aurait dû vous incitez à donner le contenu exact et complet d'au moins la première erreur (Pas celle sous Wampserver 64bit).
Sans cela, il est impossible de savoir ce qu'il faut que vous fassiez !
Quant aux paramètres, il est impossible de savoir ceux qu'il faut mettre ; pour PHP 5.4.45, il vous faut mettre les mêmes que ceux de votre hébergeur.
Et, avez-vous pensé aux paramètres de connexion à la base de données qui, forcément, ne peuvent pas être les mêmes que ceux de votre hébergeur.
j'ai pas vue votre réponse : « Les contenus exacts et complets desdits messages d'erreurs sont très importants. » ce qui aurait dû vous incitez à donner le contenu exact et complet d'au moins la première erreur (Pas celle sous Wampserver 64bit).
Quels messages d'erreurs dois-je noté? A part celle notifié plus haut. J'ai uniquement un message d'erreur sur wamp, sur l'hébergeur cela fonctionne bien.
Je ne peux pas mettre php 5.4.45 avec wamp64, ou du moins je n'ai pas vu le lien pour le téléchargé depuis : [wampserver.aviatechno.net] il y a la 5.3.28 puis 5.5.38, mais pas vu de5.4.45
comme dit plus : pas de soucis avec BDD.
Dois-je continué avec la version 3.3.2 ou repassé sur la 3.3.0? Les erreurs sur cette dernière sont : - Strict standards: Non-static method utf_normalizer::nfkc() should not be called statically in C:\wamp\www\includes\utf\utf_tools.php on line 1663
- Strict standards: Non-static method phpbb_captcha_factory::get_instance() should not be called statically in C:\wamp\www\includes\auth\auth_db.php on line 131
- Strict standards: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method phpbb_captcha_qa::get_instance() should not be called statically in C:\wamp\www\includes\captcha\captcha_factory.php on line 38
- Strict standards: Non-static method utf_normalizer::nfkc() should not be called statically in C:\wamp\www\includes\utf\utf_tools.php on line 1663
- Strict standards: Non-static method utf_normalizer::nfkc() should not be called statically in C:\wamp\www\includes\utf\utf_tools.php on line 1663
- Strict standards: Non-static method phpbb_captcha_factory::get_instance() should not be called statically in C:\wamp\www\includes\functions.php on line 3011
- Strict standards: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method phpbb_captcha_qa::get_instance() should not be called statically in C:\wamp\www\includes\captcha\captcha_factory.php on line 38
- [phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions.php on line 4589: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/auth/auth_db.php:131)
Impossible de se connecter ou de créer un nouvel utilisateur.
Merci de votre aide.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 21/03/2024 à 22:41 par Le-Sarde.
> Quels messages d'erreurs dois-je noté? Dans votre premier message, vous avez écrit : > Mais ça ne fonctionne pas très bien, plein de messages d'erreurs...
> Je ne peux pas mettre php 5.4.45 avec wamp64, Exact, il n'y a pas de version 5.4.45 64bit. La premire version 64bit chez php.net a été 5.5.0.
Il existe une version PHP 5.4.45 en 32 bits et vous pouvez très bien laisser les deux versions Wampserver 32 ET 64 bit à la seule condition d'en lancer une seule à la fois.
Donc, il faut absolument que vous fassiez tourner votre forum en local avec les mêmes versions PHP et MySQL avant de regarder quelles sont les erreurs.
phpBB 3.0.9 est sortie en juillet 2011 et, à cette date, on était tout juste à PHP 5.4, donc vous pensez bien que phpBB3.0.9 n'a jamais été prévu pour tourner avec PHP 5.5, 5.6, 7.0, 7.1, 7.2, 7.3, 7.4, 8.0, 8.1, 8.2 et encore moins 8.3.
Quant à voir quels sont les paramètres chez votre hébergeur, intéressez-vous à l'instruction : phpinfo
Vous avez un exemple du résultat sur la page d'accueil de Wampmanager 'http://localhost/'