Salut à tous, énième question à la con que je me motive à régler après des années à passer outre. Comment dans Xdebug puis-je désactiver l'affichage orange des stack trace, mais en gardant l'affichage stylisé des var_dump ? J'ai strictement tout essayé, xdebug.stack_trace=false, xdebug.auto_trace=false, xdebug, xdebug_disable(), rien ne fonctionne. Il semblerait que tout ou partie de ces fonctions ou paramètres aient été dépréciés dans les dernières versions.
Il me faut une solution back-end car c'est surtout pour les requêtes AJAX, les erreurs renvoyées deviennent illisibles avec cette merde de Xdebug (qui ne trouve finalement son utilité que pour les var_dump).
L'intégralité des ressources trouvées en lignes sont obsolètes et si on veut contacter par mail les gars derrière le projet, faut payer 200$... :|
Déjà, xDebug peut être désactivé facilement : - Ne pas charger xDebug Clic-Gauche -> PHP -> Extension PHP -> xDebug x.y.z pour décocher - Le mettre sur Off Clic-Gauche -> PHP -> Configuration PHP -> xdebug.mode -> off
Pour la documentation xDebug, il n'y a pas à payer 200$, elle est là : Documentation xDebug
Et il n'y a qu'un seul gars derrière ce projet, c'est Derick Rethans.
Salut Otomatic et merci de ton retour, je sais désactiver xDebug mais ce n'est pas ce que je recherche car je veux garder le formatage des var_dump. Je cherche juste à couper le formatage des stack trace (car ca déconne en ajax, notamment), sans toucher au reste.
Et sinon, ce Derick Rethans prend 200£ pour pouvoir être contacté par mail : [xdebug.org]
L'intégralité des solutions trouvées en lignes sont obsolètes car ce Derick Rethans avait visiblement très envie de changer la syntaxe des commandes en invalidant les anciennes.
Et je me suis déjà farcie la documentation, tu penses bien, avant de venir ici, hors :
[xdebug.org] Ne semble pas correspondre et est plus un réglage global.
[xdebug.org] Semble mieux mais j'ai eu beau tout essayer, rien n'a fonctionné.
Y compris xdebug.max_stack_frames qui semble n'avoir strictement aucun effet.
Bref c'est soit buggé, soit codé avec les pieds, soit mal documenté. Mais je peux bien sur me tromper, d'où ma présence ici, à défaut de pouvoir contacter le bonhomme pour lui poser la question directement ce qui quand même aurait été bien plus simple mais... 200£. :/