Je suis nouveau dans le développement web et l'utilisation de Wamp mais j'ai quand même plusieurs compétences en informatique (même si celle ci concerne plutôt le développement)
Quoi qu'il en soit, je fais face à une difficulté et j'aurais souhaité avoir vos conseils avisés pour savoir comment faire. Je cherche à développer une application web pour mon compte personnel mais je préfère travailler en local car celle ci n'a pas vocation, pour le moment, à être mise en ligne. J'ai donc naturellement choisi Wamp pour cela.
Mon problème c'est que je dispose uniquement d'un ordinateur de boulot et il s'avère que mes admins ne sont pas très enclins à me donner les droits administrateurs. Résultat des courses chaque fois que je souhaite activé le serveur apache de wamp ce n'est pas possible. Je dispose d'un très vieux PC sur lequel, lorsque je lance Wamp il n'y a aucun problème.
Ma question est la suivante : Comment puis je faire depuis mon PC de boulot pour utiliser wamp sachant que ce dernier est connecté au LocalHost de mon vieux PC (quand même connecté sur le réseau wifi de mon appart) ? J'ai également cherché d'autre solution comme :
utiliser ma freebox pour héberger un serveur web (mais mon but final est de mettre wamp sur un clé avec les sources de mon site pour pouvoir le fournir à des amis qui souhaitent également l'utiliser ce qui sera peut être pénible si je fais tout le dev avec un serveur sur la free)
Ou encore, faire l'acquisition d'un Raspberry pour y installer wamp dessus.