Bonjour, J'ai installé wampserver version 3.3.0 sur mon poste fixe (win 10 pro 64) sur un disque externe F: J'ai ensuite installé piwigo dans le répertoire wamp64/www. Tout fonctionne bien.
Quand je mets ce disque sur mon portable (win 10 famille 64) il porte la lettre D: .J'ai installé wamserver sur le portable pour y lire mes images sous piwigo. Tout a bien fonctionné.
Le problème vient maintenant. Quand je rebranche ce disque sur mon poste fixe (il redevient disque F j'ai une erreur à l'ouverture de wampserver :
"exception dans le module wampmanager.exe en 0004842FE. Could not execute run action. Le fichier est introuvable. Filename : D:/wamp64/bin/php/php7.4.33/php-win.exe. Parameters : get StartDate.php"
La lettre devrait être F et non D. Comment corriger ce problème de portabilité ? Merci pour votre aide, Cordialement Jean-Claude
Un coup vous installez sur F:, un autre coup, vous installez sur D:, ça ne peut pas fonctionner !
Une seule installation sur le disque externe F: suffit.
Si vous branchez le disque sur un autre PC, il faut obligatoirement lui attribuer la lettre de lecteur F: et il faudra obligatoirement récréer les services.