Depuis la mise à jour vers la version 3.3.1 64bits (installation initiale en 3.1 ou 3.2 mise à jour au fur et à mesure), WampServer me dit que le répertoire tmp est en lecture seule (ou plutôt que qu'il n'est pas writable). Même problème sur 2 PC différents tournant sous Windows 10. Le répertoire n'est pas pourtant en lecture seule dans les propriété de Windows, et WampServer y écrit sans problème dedans (et cela ne semble pas perturber le fonctionnement de WampServer).
Je décide donc de refaire une première fois une installation complète : même problème.
Hier soir, je désinstalle WampServer et tous les packages VC, puis je réinstalle le tout en commençant par les packages VC, puis installation de WampServer, puis mise à jour 3.3.1 et enfin mises à jour vers les dernières versions de PHP (branche 8.0 à 8.2), MySQL 5.7, Maria DB 10.6, phpMyAdmin 5.2.1, Apache 2.4, puis désinstallation (via le menu outils) des versions non utilisées. Cette installation est faite à la racine d'une disque (E:\WAMP64).
Après tests et redémarrage, plus de problème. Mais ce matin, au redémarrage du PC, rebelote...
Une idée d'où cela peut venir ?
Note : peut-être aucun rapport, mais avant ma réinstallation d'hier soir, j'ai voulu installer php 8.2.3. L'installation s'est passée sans problème, mais cette version n'est jamais apparue dans les menus de WampServer, ce qui a notamment motivé cette réinstallation.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 04/06/2023 à 11:44 par MasterGone.
L'ajout de la fonction clearstatcache() n'a pas résolu le problème.
En revanche, j'ai vu via le code de la fonction checkdir($dir) que le répertoire était créé s'il n'existait pas. J'ai donc supprimé ce répertoire et relancé WampServer : plus d'erreur, même après un redémarrage du PC.
Si tout a bien marché hier suivant la manipulation effectuée (suppression du répertoire tmp), même après plusieurs redémarrages, j'ai à nouveau ce soit le même problème. Du coup, nouvelle suppression du répertoire, redémarrage de wampserver et RAS.
Edit : ca fait plus de 15 ans que j'ai cet antivirus, je n'ai jamais eu de problème particulier avec WampServer. Le problème que je décris est apparu avec la version 3.3.1 (je n'ai pas testé la 3.3.0 car les add-ons dont j'ai besoin ne sont pas compatibles avec).
Modifie 2 fois. Derniere modification le 05/06/2023 à 23:25 par MasterGone.