La quasi totalité de vos problèmes provient du fait que la version Prestashop est une version qui a été modifiée spécifiquement pour votre hébergeur et que ni vous ni moi ne savent quelles sont exactement ces modifications.
Prenons un de vos exemples : > 1) <a href="http:// localhost/site/commande" title="Voir mon panier" rel="nofollow"> Vu que le DocumentRoot du ServerName localhost est c:/wamp64/www/ cela veut dire que l'on cherche à charger à partir du dossier c:/wamp64/www/site/ et que ça ne peut pas fonctionner.
Vous avez indiqué avoir remplacé : (1, 1, 'mondomaine.fr', 'mondomaine.fr', '/', '', 1, 1); Par : (1, 1, 'localhost', 'localhost', '/Nom du dossier qui contient le site/', '', 1, 1);
À mon humble avis, cela devrait être remplacé par le ServerName de votre site local : (1, 1, 'mon-site', 'mon-site', '/', '', 1, 1);
Cette configuration me semble plus logique aussi. Je m'étais basée sur un tuto qui a été publié ici par un contributeur.
Maintenant que la modification est faite, j'ai une erreur 503 Overloaded. Mais je pense quand même qu'on tient le bon bout. Il doit y avoir plusieurs causes cumulées.
Il s'affiche un encadré, très propre, pas cassé comme ce que j'avais avant, avec le logo du site. Donc l'image est trouvée. Ce qui est curieux c'est le message qui s'affiche : "Vous ne pouvez pas accéder à notre boutique depuis votre pays. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée."
Il faut d'abord trouver d'où vient le problème de surcharge. J'avais augmenté les capacités dans les fichiers php.ini du site presta, et dans celui de wamp. Ils sont réputés être trop bas
> "Vous ne pouvez pas accéder à notre boutique depuis votre pays. > Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée." Ça, c'est encore une modification de la part de votre hébergeur.
Les IP de provenance sont vérifiées et rejetées si pas dans une certaine plage. Ce n'est pas forcément effectué dans la page d'accueil, mais ça peut être un test sur la plage d'IP de votre hébergeur Groupe LWS SARL, donc un test sur la plage IP : 91.216.107.0 à 91.216.107.255 en notation décimale ou, en notation CIDR 91.216.107/24
Et comme l'IP locale est 127.0.0.1 et qu'elle n'est pas dans la plage de votre hébergeur, il y a cette erreur. Il faut donc chercher où l'IP 91.216.107/24 est testée !
Je ne voyais pas bien comment comment un blocage d'adresse ip de mon hébergeur en ligne aurait pu avoir un impact sur l'hébergement sur wamp.
Mais j'ai cherché quand même et je n'ai rien trouvé. Ensuite, je leur ai posé la question, et ils ont répondu que cela venait de l'hébergement local. Ce qui est cohérent.
De plus il n'y a jamais eu ce type d'erreur avant sur l'hébergement de ce site en ligne.
Il faut que vous cherchiez où (dans quel fichier, par quel code) est affiché ce message : Vous ne pouvez pas accéder à notre boutique depuis votre pays. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.
Attention, ce peut être affiché via une variable ou une constante ou un fichier de langue qui contient ce message.
Effectuez une recherche sur "Vous ne pouvez pas accéder à notre boutique" en recherche multi-fichier pour trouver si le message est en clair ou depuis un fichier de langue. C' est possible avec des éditeurs de texte comme UltraEdit ou Notepad++
Par contre d'après mes recherches sur le fonctionnement de prestashop, ce pourrait être du à la géolocalisation par ip.
Dans l'administration du site (quand on y a accès) c'est censé être dans Préférences/Geolocalisation. Sur la version en ligne dans Geolocalisation j'ai une liste d'ip autorisées mais pas de bloquées et pas d'option pour activer.
J'ai cherché encore dans les fichiers du site ce qui pourrait correspondre.
Il se pourrait que ce fichier contienne cette option, mais pour l'instant je n'arrive pas à suffisamment comprendre le code : C:\wamp64\www\site\tools\geoip
Autrement dans l'index, C:\wamp64\www\site\tools\index.php, j'ai
header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT" header("Last-Modified: ".gmdate("D, d M Y H:i:s"." GMT"
> j'ai une liste d'ip autorisées mais pas de bloquées Ce qui revient au même ! Si l'IP n'est pas dans la liste de celles autorisées, le message sera affiché.
Si on se réfère à la documentation Géolocalisation de Prestashop <- ceci est un lien les IP 127 et ::1 sont dans le liste des IP autorisées.
Soit cette liste est quelle part dans un fichier de l'extension geoip, soit elle est dans une table de la base de données.
Vous me dites : "Si l'IP n'est pas dans la liste de celles autorisées, le message sera affiché."
Non, car comme le précise le tuto prestashop : "Cette section vous permet d'accepter certaines adresses IP spécifiques malgré un blocage."
C'est seulement quand il y a eu un blocage. Or il n'y en a jamais eu, vu que le site avait été développé sous wamp sans ce problème, et qu'ensuite ilf fonctionnait en ligne, et toujours.
Et sur mon site en ligne l'adrese ip 127 s'y trouve bien. Il n'y a pas de raison qu'elle ait disparue quand j'ai importé les fichiers. Ils ne se trouvent pas dans la base de données.