Envoyé par:
Guy Forax
(---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date: 21 April 2023 à 16:29
Merci de votre réponse.
J'ai vidé le cache du navigateur.
A priori il n'y a pas de forçage https, juste un message d'alerte si on accède à un site http.
J'utilise Chrome, mais j'ai essayé aussi avec Edge avec le même message de déni en réponse.
J'ai trouvé plusieurs fichiers .htaccess, un à la racine et d'autres dans l'arborescence (je reprends la maintenance du site mais je ne l'ai pas créé, donc je ne connais pas tous ses rescoins), je les ai tous supprimés.
Toujours le message : Ce site est inaccessible vablc.local n'autorise pas la connexion.
- Vider le cache DNS : Clic-Droit -> Outils -> Redémarrage DNS
- Quel est le résultat de : Clic-Droit -> Outils Apache -> Afficher les VirtualHosts examinés par Apache
- Si vous utilisez un anti-virus et/ou un anti-machin, vérifiez que les accès au fichier hosts ne sont pas interdit, mettez ce fichier (C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts) en exception.
Envoyé par:
Guy Forax
(---.net-81-220-55.lyon.rev.numericable.fr)
Date: 21 April 2023 à 22:00
Miraculeusement le site marche.
J'ai un comportement différent du php chez mon hébergeur et du php wamp.
J'essaie de comprendre. Ca marche chez Hosteur, pas sur mon PC.
( ! ) Fatal error: Uncaught Error: Undefined constant "passe" in C:\wamp64\www\vablc.local\mot_de_passe.php on line 9 ( ! ) Error: Undefined constant "passe" in C:\wamp64\www\vablc.local\mot_de_passe.php on line 9 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0002 362744 {main}( ) ...\mot_de_passe.php:0
Voici mot_de_passe.php <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> <html> <head> <title>test du mot de passe</title> <link rel="STYLESHEET" type="text/css" href="styles/default.css"> </head> <body bgcolor="#DBF5C9"> <?php $_POST[passe]=strip_tags($_POST[passe]); if ($_POST[passe] == "ohnet" { header("Locationhnet.htm" exit; } if ($_POST[passe] == "morane" { header("Location:prive_conseil.htm" exit; } echo "Site web des résidents de la copropriété village Anglais - Bois la Croix<br>"; echo "<a href='index.php'>"; echo "Cliquez ici. Si vous voulez à nouveau saisir le mot de passe</a><br>"; echo "<p><i>Vous pouvez aussi utiliser la flèche RETOUR ARRIERE<br>de votre navigateur pour faire des corrections dans votre saisie</i></p>";
Il n'y a peut-être pas les mêmes versions PHP entre local et hébergeur et peut-être pas les mêmes extensions. À voir avec phpinfo <- c'est un lien
Quant à l'erreur, la ligne incriminée est : > $_POST[passe]=strip_tags($_POST[passe]); ça veut dire que la constante de type POST et de nom passe n'existe pas, c'est-à-dire que le mot de passe n'a pas été « passé » qu script mot_de_passe.php
Il se peut que les fichiers .htaccess que vous avez supprimés aient une importance dans ce cas.
Nota : gérer les mots de passe en clair n'est pas une bonne solution.
Ce n'est pas moi qui ai créé le site. Je reprends la maintenance et les évolutions.
Comme vous, je pense que gérer les mots de passe en clair, n'est pas une bonne idée.
Quand j'aurai fait les évolutions du site en local, je mettrai en place une protection à l'aide des fichiers .htaccess et .htpasswd sur le serveur de l'hebergeur et j'abandonnerai les mots de passe en php.
Pour ce qui est du Php, je vais déjà apprendre le langage.