Je n'arrive pas à me connecter à ma base de données sous Wampserver 3.3.0 - 64 bits. Je suis sous windows 10. J'ai vérifié mon configuration.php et je l'ai testé avec : - root sans mot de passe - un utilisateur existant avec le bon mot de passe. Rien n'y fait.
Et pourtant cette configuration fonctionne très bien en ligne, sur le site de mon hébergeur (Planet Hoster).
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce mystère ? (j'avoue ne plus savoir quoi faire).
Toutefois, après utilisation du script FPA (Forum Post Assist) j'obtiens les informations suivantes (dommage qu'on ne puisse pas poster l'intégralité du résultat ici) :
- SUPPORT PHP MYSQL : NON
- SUPPORT MYSQL J! 3.10.11 : INCONNU
- SUPPORT MYSQL MYSQLI : INCONNU
- DATABASE DÉFAUT COLLATION : INCONNU
Cependant j'ai bien vérifié la présence de cette extension 'mysqli' et elle bien chargé dans PHP 7.4.33
> script FPA (Forum Post Assist) C'est quoi ? C'est censé faire quoi ?
Si vous voyez votre base de données avec PhpMyAdmin, c'est que les paramètres de configuration d'accès à cette base ne sont pas bons dans vos scripts PHP.
Est que vous accédez à PhpMyAdmin avec un utilisateur autre que root et un mot de passe ?
C'est un script de vérification destiné à fournir tous les renseignements utiles aux bénévoles qui offrent leur aide sur les forums Joomla : [forum.joomla.fr]
Si vous voyez votre base de données avec PhpMyAdmin, c'est que les paramètres de configuration d'accès à cette base ne sont pas bons dans vos scripts Joomla
Est que vous accédez à PhpMyAdmin avec un utilisateur autre que root et un mot de passe ?