- Ensuite, si vous autorisez tout le monde à localhost, il est tout-à-fait normal que vous accédiez à la page d'accueil Wampserver depuis l'extérieur. localhost doit rester en Require local
Si, depuis l'extérieur vous ne précisez pas le port 8080, il est peut-être normal que ça ne fonctionne pas !
Il faut sans doute router le port 80 vers le 8080.
Pourquoi le port 8080? c'est parce que ma box (bbox) ne route pas le port 80, certainement puisqu'elle se le réserve pour accéder à sa console d'administration. donc j'ai basculé sur un autre port...
Ensuite comme je l'indique dans mon message, je spécifie bien le port lors de mes appels localhost:8080/activite
Pour le localhost c'est bien ca le problème. - si je le met en require local --> rien ne marche depuis l'extérieur - Si je le met en require all granted alors l'interface d'administration et la page derrière 'activité' s'affiche bien.
Je ne comprends pas trop pourquoi les droits ne s'appliquent pas correctement.
Alors pour répondre à la première question, la Box de mon FAI ne route pas le port 80, certainement parce que réservé à la console d'administration de la box. Du coup je suis passé sur le port 8080.
Je spécifie bien ce port dans mes appels à ma page. Comme indiqué ci-dessus j'appelle une page de cette manière : localhost:8080/activite
Le problème est bien celui mentionné - si je mets require local dans local host alors ma page local hostellerie n'est pas accessible (normal et souhaitable) mais la page Web(nommée activite) n'est pas accessible de l'exterieur même si je met require all granted - si je mets require all granted dans la partie local host alors là ce sont les 2 pages qui sont accessible, ce qui n'est pas génial pour localhost
> Je le fais depuis un pc en dehors de mon réseau domestique et qui accède à Internet par une autre box et une autre adresse IP que celle de la box ou du modem du réseau domestique ! Sinon, c'est du « local loopback » et ça ne peut pas fonctionner.
Et puis, l'appel tel que vous le donnez : localhost:8080/activite n'est pas bon.
Depuis l'extérieur ce devrait être : 'http://ip_publique:8080/activite/'