EN : Hello, when the installation of Wampserver ended, I receive an error and It's blocking and cancelling the installation : ( ""Runtime Error (at 50:499) Out of Range"" ) Thanks for your future returns.
FR : Bonjour, quand l'installation de Wampserver finit, je reçois une erreur et ça bloque et annule l'installation : ( ""Runtime Error (at 50:499) Out of Range"" ) Merci d'avance pour vos réponses.
A la fin de l'installation, quel que soit le mode Administrateur ou utilisateur, l'installation se termine par un message d'erreur fatal dans une boite de dialogue suivi d'un rollback :
Runtime error (at 50:499) : Out of range
A ce moment, l'installateur affichait dans sa progression :
Création du fichier INI...
Bonne journée
Modifie 1 fois. Derniere modification le 17/12/2022 à 14:46 par denilsson31.
J'ai fusionné toutes les discussion au sujet de l'erreur Runtime error at (50: 499) lors de l'installation de Wampserver 3.3.0 64bit en français.[*]
Je ne pourrais trouver d'où provient cette erreur — et donc la corriger — que si il m'est donné accès au(x) fichiers(s) de log d'une installation présentant cette erreur.
Pour ce faire, il faut lancer l'installation en ligne de commande en demandant la génération d'un fichier de log par la commande :
wampserver3.3.0_x64.exe /LOG
Pou que cela fonctionne, il faut être positionné dans le dossier où se trouve le fichier wampserver3.3.0_x64.exe
Le fichier de log se trouvera dans le dossier TEMP de Windows qui, en principe est c:\windows\temp\ avec le nom : Setup Log 2022-12-20 #001.txt la date étant celle du jour où l'installation /log sera effectuée.
Il faut déposer ce fichier sur un site de partage de fichiers public et gratuit et donner le lien sur ce fichier dans cette enfilade.
Merci.
[*] J'ai procédé à plus de soixante installations de Wampserver 3.3.0 64 bit français sans détecter un tel problème. Mais il est impossible de tester toutes les possibilités d'installation et de configuration système.
Bonjour, J'ai le même problème que les membres précédents. Je suis avec Windows 10 64bits J'ai réparer tous les packages qui étaient déjà installés et en plus j'ai fait une réparation de Windows avec sfc / scannow plus celle avec Dsim Toujours le même problème : Affichage du message d'errur Runtime error (at 50;499): Out Of Range et en cliquant sur oK un autre message Indique L'installation n'est pas terminée. Veuillez corriger le problème et relancer l'installation. A clic sur Ok toute l'installation est effacée y compris le raccourci. ET aucun fichier log n'est enregistré dans le dossier Temp, donc impossibilité de le montrer. J'ai tenter une installation en anglais et même résultat.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 20/12/2022 à 12:15 par Danamel.
> ET aucun fichier log n'est enregistré dans le dossier Temp, donc impossibilité de le montrer.
Pour qu'un fichier log soit enregistré, il faut lancer l'installation en ligne de commande par : wampserver3.3.0_x64.exe /LOG
Pour ceux qui sont un peu allergiques à la ligne de commande, voilà comment on peut faire :
Via l'Explorateur de fichier, clic-droit sur le fichier téléchargé wampserver3.3.0_x64.exe puis : Créer un raccourci Le raccourci créé sera : wampserver3.3.0_x64.exe - Raccourci Clic-Droit sur le raccourci ci-dessus puis Propriétés À la fin du champ Cible, ajouter espace /LOG puis Appliquer puis OK Clic-Droit sur le raccourci puis Exécuter en tant qu'administrateur et l'installation démarrera mais avec création du fichier log.
Avec la deuxième Méthode j'arrive toujours au même résultat. Pas de fichier LOG dans le dossier Temp Voici le chemin que j'ai utilisé pour les deux méthodes : D:\Téléchargements\wampserver3.3.0_x64.exe /LOG
/LOG Causes Setup to create a log file in the user's TEMP directory detailing file installation and [Run] actions taken during the installation process. Le programme d'installation crée un fichier journal dans le répertoire TEMP de l'utilisateur détaillant l'installation du fichier et les actions [Run] effectuées pendant le processus d'installation.
/LOG="filename" Same as /LOG, except it allows you to specify a fixed path/filename to use for the log file. If a file with the specified name already exists it will be overwritten. If the file cannot be created, Setup will abort with an error message. Identique à /LOG, sauf qu'il vous permet de spécifier un chemin/nom de fichier fixe à utiliser pour le fichier journal. Si un fichier avec le nom spécifié existe déjà, il sera écrasé. Si le fichier ne peut pas être créé, le programme d'installation s'arrête avec un message d'erreur.
Mettez <espace>/LOG=LogWampserverInstall.txt
Le fichier de log sera dans le même dossier que le raccourci.
Bonjour, après téléchargement de votre installeur corrigé, cela fonctionne parfaitement, après avoir passé la journée à trouver une solution et réinstallation totale de tous les package vc++etc..
Néanmoins, je pense que vous avez [tous ceux qui ont eu le problème] un point commun dans votre système : - Même anti-virus ou même anti-truc ou paramétrage qui verrouille et bloque certains accès à la base de registre depuis un exécutable par exemple à la clé : KEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet