je souhaite installer wampserver pour utiliser Wordpress sur mon PC
Je suis sous windows 10, à jour de toutes les MAJ, 64 bits Tous les packs VC sont installés (vérifié avec l'utilitaire) Je n'ai pas skype IIS désactivé dans windows
Lorsque j'installe (mode administrateur) à la racine de c: wampserver en 64 bits, j'ai un message d'erreur au lancement (mode administrateur) du serveur : php.exe erreur d'application - l'application n'a pas reussi a demarrer correctement - 0xc000007b
Ensuite, l'icone apparait quand même, devient verte, mais pas d'accès au menu par le clic droit ou gauche. Je peux par contre aller sur localhost/phpMyAdmin et créer une base sans problème.
Je n'ai pas ce message d'erreur si j'installe la version 32bits, mais toujours ce problème de menu qui n'apparait pas au clic sur l'icone, qui est verte.
Et dans les 2 cas, à l'installation de WordPress il se connecte à la base mais ne peux pas la selectionner.
Au final je ne sais pas pourquoi je ne peux pas ouvrir le menu de configuration de wampserver 64, ni 32 bits
Merci par avance si vous pouvez m'aider
Maxime
Modifie 2 fois. Derniere modification le 04/11/2022 à 12:55 par Maxime31520.
Erreur générique de Windows qui peut avoir des causes variées comme défaut mémoire, défaut d'un fichier système, défaut ou manque d'un pilote, etc. Il est impossible d'en trouver facilement la cause.
Dans une fenêtre de commande "administrateur", tapez :