L'icone de wamp apparait tantôt avec la couleur orange tantôt avec la couleur verte. Une Autre base de donnée m'est proposée et je ne retrouve plus mon ancienne base avec les procédures créées dedans. Comment puis-je retrouver ma base de données initiale ?
- 1 - Version de Windows version 11 64 bits - 2 - Version de Wampserver (3.2.8 -64 bits) - 3 - Version Apache 2.4.39 - 4 - Version PHP : 8.15 - 5 - Version MySQL : 5.7.26 - 6 - De quelle couleur est l'icône Wampserver : tantôt orange, tantôt verte. Quand elle est orange, wamp passe sur la nouvelle db.
- 7 - Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, quelles sont les lignes actives* ?
voici les lignes dans le fichier hosts
127.0.0.1 localhost ::1 localhost # Added by Docker Desktop 192.168.0.10 host.docker.internal 192.168.0.10 gateway.docker.internal # To allow the same kube context to work on the host and the container: 127.0.0.1 kubernetes.docker.internal # End of section
- 9 - Avez-vous accès à phpMyAdmin ? oui, mais c'est une autre base de donnée qui m'est proposée avec root et aucun mot de passe
- 11 - Si vous utilisez un Anti-virus et/ou un Parefeu, merci de donner les noms de ceux-ci : Norton 360 - 12 - Quel est le chemin complet de l'installation de Wampserver (Par exemple D:\wamp\): C:\wamp64 et j'avais une ancienne version de wamp mais que j'ai renommée wamp_
> Une Autre base de donnée m'est proposée Quelle « autre base » ? > mon ancienne base Quelle « ancienne base » ?
Vos « anciennes bases » de données sont toujours à leurs places dans l'ancienne version de Wamp. Elles ne transmettent pas dans la nouvelle version de Wampserver.
Le seul et unique moyen de transfert de base de données est l'export dans une fichier SQL puis l'import de ce fichier avec la nouvelle version.
Pourquoi avoir installer une nouvelle version de wampserver ?
Je ne maitrise pas le passage d'une version de wamp à l'autre. Le changement se fait de manière presque aléatoire. Parfois l'icône est verte et je sais que je suis sur la bonne version de wamp. Tantôt l'icône est orange et je sais que je suis sur le nouvel environnement wamp. Y a-t-il un moyen de démarrer mon ancienne version de wamp de façon consciente ? Je ne sais plus pourquoi j'ai installé une nouvelle version de wamp; il me semble que c'est parce que j'ai changé de version de php (8) qui n'était pas compatible avec la version de wamp que j'avais.
Un raccourci ne se modifie pas tout seul ! Il pointe toujours sur le même fichier, on le voit bien avec Clic-Droit sur le raccourci puis Propriétés, la cible est toujours C:\wamp64\wampmanager.exe
Si l'icône Wampmanager est parfois Orange ou Rouge, cela veut dire qu'au moins un des services n'est pas démarré, mais en aucun cas cela signifie que ce n'est pas la même version de Wampserver.
Dans le cas où l'icône n'est pas verte, faire Clic-Droit -> Outils -> Vérifier l'état des services pour voir quel service n'est pas démarré et pourquoi.
Peut-être n'y a-t-il pas de lien direct entre le fait que l'icône soit orange (ou verte) et la version de wamp mais ce que je constate c'est que lorsque l'icône est orange je suis dirigé vers une autre db que celle que j'ai lorsque l'icône est verte.
Ça veut dire que dans la variable d'environnement Windows PATH il y a un chemin qui concerne Wampserver.
Dans une fenêtre de commande ouverte en tant qu'administrateur tapez :
path | clip
le résultat sera dans le presse-papiers. Postez ce résultat ici (Ctrl-V)
> l'icône est orange je suis dirigé vers une autre db que celle que j'ai lorsque l'icône est verte. Parce que MySQL n'est pas démarré et qu'il n'y a donc pas de gestionnaire de base de données par défaut.
Si l'icône n'est pas verte, Wampserver ne peut pas être utilisé correctement puisqu'il y a quelque chose qui ne va pas !
> En fait même si l'icône est orange, j'arrive à utiliser phpmyadmin avec un root sans mot de passe.
Oui, mais pas avec MySQL ! Regardez bien, c'est avec MariaDB. Lire Clic-Droit -> Aide -> MariaDB - MySQL
Pour ne garder que MySQL : Clic-Droit -> Paramètres Wamp -> Autoriser MariaDB pour le décocher
> PATH = Dans la variable d'environnement PATH, vous avez des chemins relatifs à Wampserver : C:\wamp64\bin\mysql\mysql5.7.26\bin\ C:\wamp64\bin\php\php8.1.5\
J'ai partiellement résolu le problème; il y a deux bases actives dans la my.ini. J'arrive donc à me connecter à la db mysqld mais pas à wampmysqld64. Ce qui est étrange c'est que j'arrive à me connecter à cette db (wampmysqld64) mais plus via phpmyadmin. J'ai également regardé dans le fichier config.inc.php.