2 ans sans ouvrir wampserver et je suis perdu. Je suis allé voir le topic pour les mises à jours mais je suis perdu. Je suis allé, bien sur, vers aviatechno.net et à part avoir téléchargé Wampserver update 3.2.8, je ne sais plus quoi faire.
Ce que j'ai d'installé en ce moment pour Wampserver : Apache 2.4 - MySQL 5 & 8 - MariaDB 10 - PHP 5 & 7 Version 3.2.2 - 32bit
french Configuration Serveur Version Apache : 2.4.41 - Documentation Server Software : Apache/2.4.41 (Win32) PHP/5.6.40 - Port défini pour Apache : 80 Version de PHP : 5.6.40 - Documentation
Je pensais tout réinstaller mais j'ai quelques VIRTUALHOST d'installés. Je dois faire quoi au juste ?
Avant de lancer la mise à jour, il serait bien de : - Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
Puis juste lancer l'exécutable wampserver3_x86_x64_update3.2.8.exe en tant qu'administrateur. Il est indiqué : Ne met à jour que “Wampmanager”, n'ajoute aucune version Apache PHP, MySQL ou MariaDB. C'est une mise à jour cumulative. Il n'y a pas lieu d'appliquer les anciennes mises à jour 3.0.1 à 3.2.7 avant d'appliquer 3.2.8. Il n'y aura pas de changement de vos paramètres et versions Apache, PHP, MySQL, MariaDB utilisées ; vos sites et bases de données locales ne seront pas affectés. Cette mise à jour est nécessaire pour pouvoir installer les derniers addons Apache, PHP, MySQL ou MariaDB.