après l'installation de wampserver (php 5.6.40), j'ai rajouté d'autres versions de php dont la 7.3.12. Le problème est que lorsque le serveur reboot (pour des mise à jour) wamp se replace avec la version php 5.6
Qu'est-il affiché à la fin de l'installation d'une version PHP — version 7.3.12 incluse ?
Pour changer de version PHP Lancez Wampserver 3 Clic-Gauche Icône Wampmanager -> PHP -> Version -> Cliquez numéro de version souhaité Attendre que l'icône redevienne VERTE
On ne doit JAMAIS modifier le fichier wampmanager.conf
> WampServer Version 3.2.0 64bit Pourquoi avez-vous installé la version 3.2.0 ? La dernière est 3.2.6.
Il existe aussi le fichier wamp64\instructions_utilisation.pdf Accessible par Clic-Droit -> Aide -> Instructions d'utilisation
> le changement de version (clic droit php) fonctionne bien C'est Clic-Gauche. Il n'existe pas de Clic-Droit -> PHP
> mais c'est au reboot du Windows qu'il redescend à la version php 5.6 Déjà, vous remettez le fichier wampmanager.conf comme il était à l'origine.
Ensuite et vu qu'avec la version 3.2.0 l'option automatique n'existe pas encore : - Quitter Wampserver - Avec un éditeur de texte comme Notepad++, ouvrir tous les fichiers de log du dossier wamp64/logs/ -- Mettre tous ces fichiers à zéro, c'est-à-dire supprimer tout le contenu et les enregistrer ainsi vide.
- Lancer Wampserver Le changement de version PHP doit fonctionner.
- Quitter Wampserver
- Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
je souhaites régler d'abord le problème avant de faire une mise à jour (si possible)
lorsque je sélectionne une autre version php (7.3 par exemple) ça change bien de version php (d'après phpinfo) mais la petite coche verte reste sur le php 5.6.
et dès que windows reboot, c'est la 5.6 qui revient.
Je répète ! Ensuite et vu qu'avec la version 3.2.0 l'option automatique n'existe pas encore : - Quitter Wampserver - Avec un éditeur de texte comme Notepad++, ouvrir tous les fichiers de log du dossier wamp64/logs/ -- Mettre tous ces fichiers à zéro, c'est-à-dire supprimer tout le contenu et les enregistrer ainsi vide.