WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
WampServer ne répond plus
Envoyé par: Mopige (---.abo.bbox.fr)
Date: 26 January 2022 à 13:14

1/ Windows 10 64 bits
2/ Wampserver 3.1.4
3/ Apache 2.4.35
4/ PHP 7.2.10
5/ MySQL 5.7.23
5a/ MariaDB 10.3.9
6/ Couleur est l'icône Wampserver : rouge
7/ Lignes actives dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
2ème 127.0.0.1 localhost
3ème ::1 localhost
L'icône Wampserver est rouge, je n'ai pas accès à localhost
10/ Message d'erreur initial "An error has ocurred in Aestan Tray Menu". Après des mofifs, plus de message d'erreur
11/ Antivirus : Bitdefender
12/ Chemin complet de l'installation de Wampserver : D:/wamp64

Bonjour,

En lançant l'exécution de WampServer, j'ai obtenu le message d'erreur suivant : "An error has ocurred in Aestan Tray Menu" (Il ne trouvait pas le fichier spécifié).

En fait, j'ai récemment fait remplacer le disque dur avec clonage car il était ancien et donc très lent. Lors de cette opération, le lecteur noté E a été remplacé par un lecteur noté D. J'ai donc remplacé E:/ par D:/ dans les fichiers wampmanager.ini et wampmanager.conf.

Lorsque j'exécute WampServer après ces modifications, je n'obtiens plus le message précédent. L’icône du serveur local apparait en rouge et il n'y a aucune réponse lorsque je clique sur "Démarrer les services" ou " Redémarrer les services".

Puis-je faire quelque chose pour réparer le serveur.

A noter que le répertoire D:/wamp contient le sous répertoire D:/wamp/www qui contient lui-même un sous répertoire cgrisq dans lequel j'ai développé un site avec WordPress: D:/wamp/www/cgrisq.

Si je ne peux rien faire pour réparer le serveur wamp, je peux probablement le supprimer et le reinstaller (ou bien installer une nouvelle version qui prendra la place de la version actuelle qui ne fonctionne pas). Cela est-il possible sans détruire ou endommager la version locale de mon site Wordpress cgrisq.
Il y a peut-être d'autre solutions non mentionnées ici.

Merci pour tout conseil qui pourrait me permettre de résoudre ce problème.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: WampServer ne répond plus
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 26 January 2022 à 16:49

Bonjour,

> J'ai donc remplacé E:/ par D:/ dans les fichiers wampmanager.ini et wampmanager.conf.
Il est bien noté au début du fichier wampmanager.ini :
; **************************************************************
; ****** DO NOT EDIT THIS FILE **** DO NOT EDIT THIS FILE ******
; ** There is no point in modifying the file wampmanager.ini ***
; * The wampmanager.ini file is completely rewritten each time *
; * Wampserver is launched and each time a Wampserver, Apache, *
; * PHP, MySQL or MariaDB option is modified.                  *
; **************************************************************
Il y (très) beaucoup de lignes à modifier si on change de disque d'installation et pas que dans wampmanager.conf, et aussi des clés à modifier dans la BDR.
C'est quasi mission impossible.

> lecteur noté E a été remplacé par un lecteur noté D. J'ai donc remplacé E:/ par D:/
Ne pensez-vous pas qu'il aurait été beaucoup plus simple de changer la lettre de lecteur dans le gestionnaire de disques ?

Votre site WordPress est toujours là, un transfert dans son dossier d'origine devrait fonctionner.
C'est la base de données WordPress qui va poser problème. Si vous n'en avez pas de sauvegarde en tant que fichier SQL, c'est foutu.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Re: WampServer ne répond plus
Envoyé par: Mopige (---.abo.bbox.fr)
Date: 28 January 2022 à 18:40

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui m'a permis de résoudre le problème. J'ai changé la lettre de lecteur dans le gestionnaire de disques (D par E) et j'ai remplacé D:/ par E:/ dans les 2 fichiers, ce qui est très rapide et sans risque en utilisant la commande "Remplacer" dans Notepad++.

Problème résolu
Merci

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP