Bonjour Je souhaite mettre à jour l'installation merci d'avance pour votre aide Voici les détails de mes paramètres
Bonne journée et merci d'avance de vos conseils et indications Julien
- 1 - Version de Windows 10 64 bits - 2 - Version de Wampserver Version 3.2.0 - 64bit - 3 - Version Apache Apache/2.4.41 (Win64) PHP/7.4.0 - 4 - Version PHP 7.4.0 Version de MariaDB : 10.4.10 - Port défini pour MariaDB : 3306 - Default DBMS - Documentation Version de MySQL : 8.0.18 - Port défini pour MySQL : 3308
- 6 - Couleur de l'icône Wampserver est verte
- 7 - Dans le fichier c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts, les lignes actives* : il y a vraiment beaucoup de lignes , certaines avec le # et d'autres non, difficiles de toutes les nommer... car j'ai plusieurs virtual host.. - 8 - Avez-vous accès à localhost : Oui - 8a - Si oui, y a-t-il un message d'erreur en bas de page : Non - 8b - navigateur : Mozilla et/ou chrome - 9 - accès à phpMyAdmin : Oui - 10 - Pas de message d'erreur - 11 - Anti-virus et/ou un Parefeu, Malwarebyte et parefeu windows defender - 12 - chemin complet de l'installation de Wampserver est: C:/wamp64/
- Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
Ensuite, vous pouvez ajouter les versions Apache, PHP, MySQL, MariaDB que vous voulez ainsi que les applications. Tout est sur https://wampserver.aviatechno.net/
Il y a environ un an, j’ai installé sur Windows 10 la suite Wampserver, Apache, PHP, MySQL afin de faire fonctionner WordPress en local. Je me souviens avoir galéré à l’époque mais j’ai réussi à tout faire fonctionner.
Maintenant je veux mettre à jour WordPress mais je me dis qu’il serait bien de mettre à jour également toute son infrastructure sans tout casser (c’est si vite arrivé !!).
Merci donc à Julienh62 de poser la bonne question et à Otomatic d’y répondre (sa réponse devrait être épinglée en note).
Question à Julienh62 : vos paramètres de 1 à 12, vous les avez mis comme cela ou obtenu depuis une édition de paramètres ? si oui, où se trouve cette édition ?
Question à Otomatic : j’ai lancé la vérification des paquetages VC++ et j’ai l’indication que 10 paquetages ne sont pas installés (5 pour x86, 5 pour x64 et dans chacun de ces groupes 3 pour VC 2008, 1 pour VC 2013 et 1 pour VC 2015-2019).
Sachant que je suis en x64, faut il installer tous les paquetages VC x86 ? tous les paquetages VC 2008, les VC 2013 ?
Pourquoi ma version actuelle fonctionne sans les VC 2008 ?
Ma version actuelle : WampServer 3.2.3 – Apache 2.4.46 – PHP 7.4.9 – MySQL 5.7.31
Le fait d’installer les 10 paquetages manquants ne va-t-il pas tout perturber ?
> Le fait d’installer les 10 paquetages manquants ne va-t-il pas tout perturber ? Non. Ça fait partie des mises à jour Windows et ça devrait être installé par Windows Update. VC2008 uniquement si vous voulez utiliser PHP 5.3 ou 5.4.
Même avec un Windows 64bit vous devez installer les paquatges x86
"Réponses à LIRE et RÉPONDRE AVANT DE POSER UNE QUESTION" Waouh !! comme quoi on ne lit pas tout
"Non. Ça fait partie des mises à jour Windows et ça devrait être installé par Windows Update. VC2008 uniquement si vous voulez utiliser PHP 5.3 ou 5.4. Même avec un Windows 64bit vous devez installer les paquatges x86"
là je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas de souci avec ma version actuelle. Si les 10 paquetages manquants sont indispensables, ma version actuelle ne devrait pas fonctionner et elle fonctionne.
De plus mon Windows 10 Pro est à la dernière version 21H1 build 19043.1165
Savez-vous dans quels répertoires du disque, ces paquetages sont placés après installation ?
> ma version actuelle ne devrait pas fonctionner et elle fonctionne. Parce que les versions Apache, PHP, MySQL ou MariaDB que vous utilisez n'ont pas été compilé avec les toutes dernières versions VC.
> Savez-vous dans quels répertoires du disque, ces paquetages sont placés après installation ? Non, et je m'en fiche, ça n'a aucun intérêt.
>> Savez-vous dans quels répertoires du disque, ces paquetages sont placés après installation ? > Non, et je m'en fiche, ça n'a aucun intérêt.
Moi cela m’intéresse de le savoir.
En fait les paquetages VC++ ne sont pas des dll mis dans un répertoire. Ils sont intégrés dans Windows.
On les retrouve : - soit par Clic droit sur Démarrer / Exécuter / et on saisit : appwiz.cpl - soit par panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités
On retrouve dans la liste les lignes Microsoft Visual Studio C++ (VC++ = Microsoft Visual Studio C++). J’en ai plusieurs (qui ont dû se charger avec Visual Studio que j’utilise par ailleurs). Effectivement les 10 manquant signalés par votre utilitaire n’y sont pas.
>> ma version actuelle ne devrait pas fonctionner et elle fonctionne. > Parce que les versions Apache, PHP, MySQL ou MariaDB que vous utilisez n'ont pas été compilé avec les toutes dernières versions VC.
Les versions Apache, PHP, MySQL que j’utilise ne sont pas si anciennes. Elles datent de l’année dernière. Ma version actuelle : WampServer 3.2.3 – Apache 2.4.46 – PHP 7.4.9 – MySQL 5.7.31
> Les versions Apache, PHP, MySQL que j’utilise ne sont pas si anciennes. Elles datent de l’année dernière.
Depuis l'année dernière (Wampserver 3.2.3 est sorti le 6 août 2020) il y a eu : - huit (8) mises à jour des paquetages VC++, - deux (2) mises à jour Wampserver, - sept (7) mises à jour Xdebug, - cinq (5) mises à jour Aestan Tray Menu (wampmanager.exe)