Voilà mon soucis. Lorsque je clic (clic droit ou gauche) sur le menu Wamp en bas à droite, rien ne se produit. Le menu ne s'ouvre pas. J'ai les paquetages VC++ (VC16 x86 et x64).
Ce problème est arrivé suite à une désinstallation de Wamp de ma part car j'avais une erreur (0xc000007b) pourtant à ce moment la le menu s'ouvrait correctement.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci par avance.
Pour les paquetages VC++, VS16 ne suffit pas : - Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions. Pour ce faire, utilisez l'outil : Vérifications paquetages VC installés N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser. Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages
Et, ces paquetages doivent être présents AVANT l'installation de Wampserver.
J'ai désinstraller WAMP en utilisant le fichier uninstall proposé dans le fichier wamp (C:\wamp64).
Cependant, j'ai depuis désinstaller et réinstaller plusieurs fois WAMP en utilisant aussi "désinstaller un programme" via le panneaux de configuration... Si c'est une mauvaise idée je l'ignorais.
J'ai utilisé "check vcredist" comme conseillé. Voici ce qu'il ressort : NOT INSTALLED pour les package suivant : VC++ 2008 REDIS X86 VC++ 2008 ATC X86 VC++ 2008 MFC X86 VC++ 2010 REDIS X86 VC++ 2012 MIN RUNTIME VC++ 2013 MIN RUNTIME VC++ 2008 REDIS X64
Je suis allé voir la liste des packetage sur le lien donné. Il y a en bas de page la partie "microsoft vc package" deux fichiers zip qui contiennent tous les package. Je me dit que je vais désinstaller ceux que j'ai déjà et installer ceux qui sont dans les fichiers zip. Mais il y a un total de 22 packages.. es ce normal ?