Ce post n'évoque pas un problème mais une demande confirmation. J'ai téléchargé la dernière version de PHPMYADMIN 5.0.4, lancé l'executable et ai AJOUTE et non remplacé la version que je possédais. Or, dans le panel Wampserver, il ne m'était pas proposé de choisir la version (au contraire de PHP, Apache, etc.) J'ai donc modifié/renommé le fichier phpmyadmin5.0.4.conf dans wamp/alias de manière à avoir la nouvelle version en 'direct' plutôt que de passer par localhost/alias. Lors de l'édition des deux fichiers .conf (version précédente et nouvelle), je remarque que dans la 4.8.4, sont indiquées ces lignes, qui n'apparaissent pas dans la 5.0.4 (hormis le 'require local': <ifDefine APACHE24> Require local </ifDefine> <ifDefine !APACHE24> Order Deny,Allow Deny from all Allow from localhost ::1 127.0.0.1 </ifDefine> Est-ce à rajouter dans le .conf de la 5.0.4 ? Je précise que la nouvelle version fonctionne sans problème.
Merci de ta réponse.
wamp 3.3.1 32 bit - Apache 2.4.58 - phpmyadmin 5.1.3 - 5.2.1 - php 8.1.7 - mysql 5.7.37
Modifie 1 fois. Derniere modification le 01/11/2020 à 16:21 par xpatval.
> Or, dans le panel Wampserver, il ne m'était pas proposé de choisir la version Normal ! Le choix de la version ne peut être effectué QUE dans la page d'accueil de Wampserver 'http://localhost/'
> Est-ce à rajouter dans le .conf de la 5.0.4 ? Non. Les anciennes versions de PhpMyAdmin avaient encore le support d'Apache 2.2
> J'ai donc modifié/renommé le fichier phpmyadmin5.0.4.conf dans wamp/alias > de manière à avoir la nouvelle version en 'direct' plutôt que de passer par localhost/alias. La possibilité, via les installeurs, de pouvoir "ajouter" une version de PhpMyAdmin est récente et ne s'applique qu'à partir de PhpMyAdmin 4.9.6. Si on veut avoir une version antérieure à 4.9.6 *et* une version postérieure ou égale à 4.9.6, il faut d'abord installer la version la plus ancienne puis "ajouter" la version récente et éventuellement effectuer le renommage que vous avez fait.