J'apprends depuis le début d'année l'environnement Web (html, css, php,..) et ai développé un petit site Web simpliste (pour l'instant ;-)) et très classique (gestion documentaire avec MAJ BDD) J'ai installé WampServer (64 bits) en début d'année sur mon PC (wampserver fonctionne normalement: accès au localhost, accès à phpmyadmin,...)) versions: WSERV: 3.2.0 PHPMYADMIN: 4.9.2 Adminer: 4.7.5 APACHE: 2.4.41 PHP: 7.3.12 MYSQL: 8.0.18
Je continue d'améliorer mes prg (en php) en les testent au fur et a mesure. Je me suis aperçu que mon application a ,dans quelques cas , un comportement étrange: Je selectionne une ligne dans un tableau HTML(infos issus de la BDD) pour ensuite m'afficher les memes infos dans un formulaire de maj (ds une autre page), je fais des maj de champs, je reviens ensuite sur la page précédente (tableau) , sélectionne la même ligne pour m'afficher donc les infos ds mon formulaire et, souvent (mais pas toujours), les champs sont vides....!!!?? (mais dans la BDD, les champs st bien renseignés). Je n'ai aucun msg d'erreur qui s'affiche. Je pensais que c'était un bug au niveau code mais je ne vois rien d'anormal.
ET SURPRISE, impossible de reproduire le cas, tout est normal....!!!??? (même env., mêmes progs, même BDD) Je m'apercois /aux versions qu'il y a juste une différence importante entre les vers de Mysql. Est-ce l'origine du pb?
Mais surtout je comptais désintaller (par W10) et reinstaller WSERV (last version) sur mon PC pour partir d'une base propre. même si ça ne règle pas mon pb pour le moment, je souhaiterais savoir (et par curiosité technique) la procédure à adopter: Un désintall par W10 suffit t'elle (supprime t'il vraiment tout l'environnment wampserver) et doit on supprimer des process juste avant. Je vous remercie d'avance.
Les deux extensions PHP pdo_firebird et pdo_oci ne sont pas validées avec l'installation, de Wampserver de base.
C'est donc vous qui avez validé ces deux extensions — pour faire quoi ? — et pour installer ces deux extensions il y a beaucoup de choses à faire que de simplement les cocher. Donc, il vous suffit de les décocher.
Si vous avez vos sites locaux dans l'arborescence de Wampserver et si vos bases de données sont dans les dossiers data de MySQL ou MariaDB, une désinstallation via Windows supprimera TOTALEMENT les sites locaux et les bases de données.
> je reviens ensuite sur la page précédente (tableau) Revenir sur la page précédente ne suffit pas, il faut « recharger » la page pour que les nouvelles infos BDD soient prises en compte.
./Concernant les msg de warning, je ne me souviens pas d'avoir coché quoique ce soit (lors de l'install)??
./Si je comprends bien concernant la désinstallation par W10, il supprime donc toute l'arborescence (bien évidement après avoir sauvegardé la BDD et l'env. applicatif) mais il n'y a donc pas d'autres opérations au préalable, à faire.
./En fait, même en rechargeant mon tableau , et après avoir sélectionné un ligne, les champs du formulaire sont vides (parfois).
Merci
Modifie 1 fois. Derniere modification le 31/08/2020 à 16:09 par JPX.
> je ne me souviens pas d'avoir coché quoique ce soit (lors de l'install)?? Ce n'est pas lors de l'installation, mais après ! Clic-Gauche -> PHP -> Extensions
> mais il n'y a donc pas d'autres opérations au préalable, à faire. Non.