WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Aestan Tray Menu The configuration file contains a synthax error on line 44: [EParseError] Mismatched or misplaced quotes on parameter 'PromptText'
Envoyé par: Obrianovic2101 (---.bbtec.net)
Date: 17 July 2020 à 11:54

Bonjour,Bonsoir,

J'essaye depuis 2 jours à installer Wampserver sur mon nouveau PC et il me met la même erreur :

Aestan Tray Menu
The configuration file contains a synthax error on line 44:
[EParseError] Mismatched or misplaced quotes on parameter 'PromptText'

- J'ai bien vérifié tous les paquetages VC; ils sont tous installés;
- J'ai réinstaller/désinstaller/installer wamp; sans succès;
- j'ai exectuer en tant qu'administateur; sans succès;
- j'ai également essayer via le cmd; sans succès;

toujours cette unique et même erreur...

Quelqu'un dans le forum ou le chat pourrait-il me venir en aide ? svp merci par avance.
Je suis novice en développement...

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Aestan Tray Menu The configuration file contains a synthax error on line 44: [EParseError] Mismatched or misplaced quotes on parameter 'PromptText'
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 17 July 2020 à 11:59

Bonjour,

Essayez la procédure de réparation du fichier wampmanager.ini :

Répare wampmanager.ini
Outil de réparation du fichier wampmanager.ini si celui-ci est corrompu ou a disparu. Vous pouvez télécharger à tout moment, mais n'installez cet outil que si vous en avez besoin, car il prend en compte la configuration en cours de Wampserver. Un fichier wampmanager.ini corrompu se traduit la plupart du temps par des erreurs comme "[EparseError]" ou "Could not execute run action" au lancement de Wampserver.

Pour information, pourriez-vous mettre ici la ligne 44 du fichier wampmanager.ini.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Modifie 1 fois. Derniere modification le 17/07/2020 à 12:04 par Otomatic.

Re: Aestan Tray Menu The configuration file contains a synthax error on line 44: [EParseError] Mismatched or misplaced quotes on parameter 'PromptText'
Date: 17 July 2020 à 12:31

Bonjour Otomatic,

Merci pour votre message.

J'ai bien fait comme vous me l'avez expliqué mais malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur...

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème, s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Date: 17 July 2020 à 12:38

Bonjour,

Mettez ici le contenu de la ligne 44 du fichier wampmanager.ini

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 17 July 2020 à 12:45

Oui :

Type: prompt; Name: "ApachePort"; PromptCaption: "Port pour Apache"; PromptText: "Entrer le numéro de port souhaité''; DefaultValue: "8080"

Cordialement.

Date: 17 July 2020 à 12:58

Bonjour,

Aucune erreur dans cette ligne.

Mettez les cinq lignes à partir de la section [variables]

Date: 17 July 2020 à 13:02

Je vois.
Oui, merci :

[Variables]
Type: prompt; Name: "ApachePort"; PromptCaption: "Port pour Apache"; PromptText: "Entrer le num駻o de port souhait・; DefaultValue: "8080"
Type: prompt; Name: "AddListenApachePort"; PromptCaption: "Listen Port ・ajouter ・Apache"; PromptText: "Entrer le num駻o de port souhait・; DefaultValue: "8081"
Type: prompt; Name: "MysqlPort"; PromptCaption: "Port for MySQL"; PromptText: "Entrer le num駻o de port souhait・; DefaultValue: "3306"
Type: prompt; Name: "MysqlUser"; PromptCaption: "MySQL user"; PromptText: "Entrer un nom utilisateur valide. Si vous ne savez pas, laissez 'root' par d馭aut."; DefaultValue: "root"
Type: prompt; Name: "MariaPort"; PromptCaption: "Port for MySQL"; PromptText: "Entrer le num駻o de port souhait・; DefaultValue: "3309"

cordialement.

Date: 17 July 2020 à 13:13

Bonjour,

Quelle version de Windows ?

Quelle version de Wampserver avez-vous installé ?

A priori il y a un mauvais transcodage des chaines de caractères à partir du fichier de langue "français" qui est wamp64\lang\modules\settings_french.php et qui doit être encodé ANSI CP1252, mais qui, dans votre cas, semble vu comme de utf-8.

Date: 17 July 2020 à 13:23

- Ma version de Windows est Windows 10 famille;

- J'ai installé la dernière version de Wampserver (3.2.0);

Je vois... Après je ne sais pas si sa peut vous être utile mais je vis actuellement au Japon et je suis allé acheter un nouveau pc. le pc étant en Japonais, je l'ai mis le système en français.

Je me souviens aussi que lorsque j"ai installé wamp, le chemin était ceci : C:¥wamp64

j'ai essayé de copier coller comme ceci : C:\wamp64 mais il insiste avec le ¥

je ne sais pas si cela peut vous aider à résoudre mon problème.

Je vous remercie par avance.

Date: 17 July 2020 à 13:41

Bonjour,

Sans doute problème avec la page de code qui n'est pas ANSI CP 1252 ou le PC qui est UTF-8.

Pour moi, la solution peut être de passer Wampserver en langue anglaise donc de remplacer, dans le fichier wampmanager.conf
[main]
language = "french"
par
[main]
language = "english"
de sauver le fichier wampmanager.conf modifié et de relancer Wampserver.

Par la suite et pour essais, je pourrais fournir des fichiers de langue "french_utf8" pour voir si ça fonctionne.

Date: 17 July 2020 à 13:50

Merci pour votre réponse.
Je viens de changer la langue en anglais et relancer wampserver.

je viens de relancer l'application. Aucun message d'erreur. ça fait plaisir !

mais maintenant le logo de wampserver est en orange : local server - 2 of 3 services running.

Pouvez-vous encore me venir en aide svp ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

Date: 17 July 2020 à 14:05

Hi,
ben oui, c'est en anglais maintenant !

Donnez résultat de :
Clic-Droit -> Tools -> Check state of services

Nota : Cette manière de procéder pour passer en anglais ne mets pas tous les fichiers en langue anglaise. Il se peut que certaines options posent problème, par exemple Clic-Droit -> Aide -> MariaDB - MySQL.
Le seul moyen de tout passer en anglais est de désinstaller puis de réinstaller en choisissant English comme langue d'installation

Date: 17 July 2020 à 14:09

un cmd vient de s'ouvrir en me disant ceci :

State of services:

The service 'wampapache64' is started

The service 'wampmysqld64' is started

The service 'wampmariadb64' is NOT started
EXIT error code:1077
Help message for error code 1077 is:
Aucune tentative de lancement du service n’a eu lieu depuis le dernier demarrage.

WampServer (Apache, PHP and MySQL) will not function properly if any service
'wampapache64'
'wampmysqld64'
'wampmariadb64'
is not started.

all services BINARY_PATH_NAME are OK

--- Do you want to copy the results into Clipboard?
--- Type 'y' to confirm - Press ENTER to continue...

Que dois-je faire ? Dois taper entrer ? ou dois-je désinstaller wamp et le réinstaller en anglais ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Date: 17 July 2020 à 14:31

Pour simplifier et éviter d'autres problèmes sur un système que je pense être international, on va se limiter à ce qui fonctionne dès le début, donc Apache et MySQL.

La démarche sera la même si vous choisissez de réinstaller en Anglais.

- 1 - Clic-Gauche -> Restart all services
En principe, les trois services devraient démarrer -> donc icône verte.

- 2 - MariaDB est le SGBD par défaut, on va passer MySQL par défaut :
Clic-Droit -> Tools -> Invert default DBMS MariaDB <-> MySQL

- 3 - Bien vérifier que MySQL est par défaut
Clic-Droit -> Tools verifier Default DBMS: MySQL 8.0.20 ou 5.7.28

- 4 - Désactiver MariaDB
Clic-Droit -> Wamp settings -> Allow MariaDB pour le décocher

Date: 19 July 2020 à 05:20

Bonjour Otomatic,

Merci pour votre message et désolé pour ma réponse tardive !

ça y est ! tout fonctionne correctement !

encore une fois, merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP