WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Comment déplacer mon répertoire c:\wamp
Envoyé par: axel584 (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date: 26 June 2020 à 19:49

Bonjour,
J'ai installé wamp sur c:\wamp64
Mais je manque d'espace disque et je souhaiterai le mettre sur le répertoire d:\apps\wamp64
J'ai essayé simplement de déplacer le répertoire, mais bien sûr ça ne marche pas et je ne peux plus démarrer mon instance ;-)
Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre pour déplacer mes 8 Go sur mon deuxième disque ?

En vous remerciant,

Axel

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Comment déplacer mon répertoire c:\wamp
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 26 June 2020 à 21:26

Bonsoir,

On ne peut pas déplacer le dossier c:\wamp64 d'installation de Wampserver.

En revanche, on peut très facilement déplacer ses sites locaux autre part, même sur une autre partition et les bases de données peuvent aussi être déplacer autre part que dans l'arborescence d'installation de Wampserver.

Pour les sites locaux, les VirtualHost permettent le déplacement à tout moment, par exemple dans d:\www\ au lieu d'être dans c:\wamp64\www\. Bien sûr sauf localhost qui doit rester dans c:\wamp64\www\.
Voir : Le BESOIN DE VIRTUALHOST
et : Wampserver 3 - Créer ou ajouter un VirtualHost
Il suffit juste de changer le chemin de DocumentRoot et de Directory dans les VirtualHost.
Par exemple, chez moi, wampserver est dans e:\wamp64\ et les 36 Gio de sites locaux sont dans g:\www\

Pour déplacer les bases de données, c'est un tout petit peu moins simple, la procédure est ici : [forum.wampserver.com]

Chez moi, avec wampserver dans e:\wamp64\, les bases de données sont dans g:\wwwbases\

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.2.4 32 bit - Apache 2.4.46b - PHP 8.0.1…5.6.40 - MySQL 5.7.32 - MariaDB 10.5.8
Wampserver 3.2.4 64 bit - Apache 2.4.46b - PHP 8.0.1…5.6.40 - MySQL 5.7.32/8.0.22 - MariaDB 10.5.8
PhPMyadmin 5.0.4 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 and W7 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Re: Comment déplacer mon répertoire c:\wamp
Envoyé par: axel584 (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date: 27 June 2020 à 11:26

Merci beaucoup pour ta réponse.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP