WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Problème d'install et / ou d'accès à PostgreSQL
Envoyé par: PAL (194.250.185.---)
Date: 23 April 2020 à 15:15

Bonjour,

1 - Version de Windows 10 pro 64
- 2 - Version de Wampserver version 3.1.7 - 64bit
- 3 - Version Apache 2.4.37
- 4 - Version PHP 7.2.14
- 5 - Version MySQL 5.7.24
- 5a - Version MariaDB 10.3.12
- 5b - Version phppgadmin 5.6
- 5c - Version PostgreSQL 10.6
- 6 à 12 - tout est OK sous firefox

je ne suis pas du tout un expert sur le sujet mais ayant à gérer certains trucs dans ma boite, j'essaye de me débrouiller. Wampserver fonctionne très bien, j'ai mon site web en localhost pour test et ça fonctionne. Par contre, j'ai une base de données PostgreSQL liée à une interface web de saisie que j'aimerais avoir en localhost pour tester une grosse MaJ avant la mise en prod mais : je n'arrive pas à accéder à ma base PostgreSQL (en localhost) via phppgAdmin.

Niveau de l'installation, j'ai bidouillé comme j'ai pu en suivant ce tuto [forums.phpbb-fr.com]
Et j'ai encore plus bidouillé mon index.php car les instructions du tuto ne correspondait plus à ce que je voyais dans mon fichier, j'ai donc tenté de remplacer à l'arrache avec l'ajout de ces quelques lignes à la suite de celles appelant MySQL :

$mysqlVersion = $wampConf['mysqlVersion'];
$postgresqlVersion = $wampConf['postgresqlVersion'];/

----------------------------

$Mysqlport = $wampConf['mysqlPortUsed'];
$postgresqlport = $wampConf['postgresqlPortUsed'];

---------------------------------------
// Récupération postgreSQL si supporté
$postgresql = '';
if(isset($wampConf['Supportpostgresql']) && $wampConf['Supportpostgresql'] =='on') {