Je ne vois pas ss PhpMyAdmin (4.9.2)/MySQL(8.0.18) où est-il possible de supprimer et modifier des enr. d'une table. (Il ya bien des onglets au début de la page mais je ne vois pas ces options par contre il y a un msg qui indique ("….Les grilles d'edition (…) les liens Editer, Copier, et Supprimer ne sont pas disponibles" ) ;j'ai cliqué sur le bouton aide mais je n'ai pas bien compris le contenu, faut-il parametrer certaines choses? Merci
Lorsque vous parlez de l'aide PHPMyadmin , c'est le ? sur lequel j'ai cliqué ...?? mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut paramétrer pour avoir les options Modif/Supp.
Étonnant tout de même que ces options ne soient pas "activées" par défaut ??
Dans la page d'accueil de PhpMyAdmin, colonne de droite, vers le bas, sous la rubrique PhpMyAdmin, après l'affichage du numéro de version : Documentation
- Validation de la base de données - Validation de la table À gauche des lignes de la table, il y a une case à cocher. Cocher la ou les cases des enregistrements à supprimer
En bas de l'affichage de la table, il y a :
Avec la sélection : Éditer Copier Supprimer Exporter
Valider Supprimer
On a alors un autre affichage avec la liste des enregistrements et le message Faut-il vraiment exécuter la requête suivante ?
Faut-il vraiment exécuter la requête suivante ?
DELETE FROM `matable` WHERE `matable.`id` = 265;
DELETE FROM `matable` WHERE `matable`.`id` = 217;
DELETE FROM `matable` WHERE `matable`.`id` = 24;
J'ai bien cliqué sur "Documentation" sur la page d'accueil de PhpMyAdmin mais ensuite je ne vois pas les libellés "Validation de la BDD" et "Validation de la table" ??
Modifie 1 fois. Derniere modification le 21/02/2020 à 16:11 par Otomatic.
Je vois bien ma table avec les qqs enregistrements que j'ai crées mais je ne comprends tjrs pas ce que je dois valider ??? (Ce sont parmi les onglets au dessus de la page ????) (Plus précisément où se trouve cette phase de Validation…???)
Modifie 1 fois. Derniere modification le 21/02/2020 à 17:03 par JPX.
Si il y a le message : La sélection courante ne contient pas de colonne unique. Les grilles d'édition, les cases à cocher ainsi que les liens Éditer, Copier et Supprimer ne sont pas disponibles.
Il faut ajouter une colonne pour pouvoir disposer d'un index unique pour chaque enregistrement.
Donc : - On affiche la table - Onglet Structure - Ajouter une colonne en début de table -> Exécuter Nom : id Type INT Valeur 8 Index PRIMARY A_I Coché