J'ai commencé à faire un site mais je m'aperçois que je n'arrive pas à le lancer via le VirtualHost. (Je suis obligé de cliquer sur Localhost et de saisir à chaque fois mon nom de rép (Projet1)
Au début, je n'avais pas donné le même nom que celui de mon répertoire sous www/Projet1, J'ai donc remis le même nom (Projet1) (je suis allé ds "Gestion VirtualHost" (sup l'ancien et créer un nouveau) il apparaît bien mais lorsque je clique dessus, il m'ouvre bien le navigateur , avec le non correct, mais il ne se passe rien , il mouline et m'affiche une page blanche (de type page non trouvée) .
(Rem: Mon rép. (Projet1) a la 1ere lettre en majuscule et lorsque j'ai crée mon virtualhost en utilisant bien évidemment le même nom, il m'a tout remis en minuscule. Y a t'il un rapport?) Normalement, si j'ai bien tout compris...;-)), le fait de lancer le virtuatHost (Projet1) lance la 1ere page qui doit tjrs s'appeler index.html ??? Merci Pr vos conseils... car je patauge pas mal ;-))
Quels sont les ontenus des fichiers httpd-vhosts.conf et hosts ?
Quel est le résultat de Clic-Droit -> Outils -> Afficher les VitualHost examinés par Apache.
Pour qu'un site “démarre” tout seul, sans préciser de fichier, il faut un fichier index.php ou index.html dans le dossier déclaré par DocumentRoot du VirtualHost.
J'avais décrit déjà mon pb plus haut, il mouline et m'affiche la page: ------------------------------------------------------------- désolé, nous ne pouvons atteindre cette page ….
Assurez-vous d’avoir la bonne adresse web : [base1] Actualiser la page ----------------------------------------------------------- (m pb lorsque je le saisi ds l'adresse)