WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
erreur 0xc000007d apache wamp
Envoyé par: Sam2019 (---.wb.wifirst.net)
Date: 03 December 2019 à 23:38

Bonjour tout le monde, avant tout j'ai vérifié dans beaucoup de forum( meme dans celui la) pour trouver la solution, j'ai tout essayé mais ça n'a pas marché pour moi. j'ai un problème après l'installation du wampserver3.1.9, juste avant que la fin de l'installation arrive, l'erreur 0xc00007d s'affiche dans une boite de message. après ça l'installation s'est terminée, j'ai lancé le wamp mais l'icone reste orange et je n'ai que 2 sur 3 services qui sont lancés, donc je suis allé vérifié ce qui bouge pas et j'ai trouvé que le problème est dans apache qui n'a pas démarré, du coup je l'ai démarré manuellement via son executable httpd.exe et là c'est la meme erreur 0xc000007d qui m'affiche. mon PC a windows 8.1 64bits, wampserver3.1.9, apache2.4.39, php7.2.18, mysql5.7.26, mariaDB10.3.14. aidez moi svp !

Merci d'avance !

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: erreur 0xc000007d apache wamp
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 04 December 2019 à 09:24

Bonjour,

- Êtes-vous à jour avec windows update ?

- Êtiez-vous à jour avec les paquetages VC++ AVANT d'installer Wampserver ?

- 1 - Désinstaller Wampserver

- 2 - Mettez à jour avec Windows Update

- 3 - Vérifier que tous les paquetages VC++ sont bien installés et avec les dernières versions.
Pour ce faire, utilisez l'outil :
Vérifications paquetages VC installés
N'utilisez pas une ancienne version de l'outil que vous auriez déjà téléchargé. Télécharger toujours la dernière version juste avant de l'utiliser.
Pour télécharger les paquetages manquants, ne vous fiez pas aux liens Microsoft, ils ne sont pas toujours fiables, télécharger les paquetages sur http://wampserver.aviatechno.net dans la section Visual C++ Redistribuable Packages

- 4 - Vérifiez les prérequis, c'est-à-dire essentiellement les points 03 et 08 de CONSEILS DE DÉPANNAGE

- 5 - Installer Wampserver 3.2.0 en tant qu'administrateur

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 04 December 2019 à 10:13

Bonjour, effectivement j'ai tout vérifié a part la mise a jour de windows, je vais attaquer cette mise a jour et on verra, merci pour votre réponse Otomatic.

Date: 06 December 2019 à 13:31

Bonjour, voilà j'ai suivi exactement les étapes que vous m'avez conseillé de faire, j'ai bien suivi aussi les étapes du site wampserver pour ne as les griller, j'ai installé la dernière version 3.2.0 du wamp, du coup lors du lancement il ma affiché une erreur d'un fichier dll manquant après je l'ai ajouté dans l'apache et dans c:/windows/systeme32, j'ai redémarré l'ordinateur puis j'ai lancé le wamp et là il m'affiche une autre erreur qui est " L'application n'a pas réussi a démarrer correctement 0xc000007d ".
Cette erreur viens d'Apache car tout les services sont lancé a part lui, j'arrive pas a résoudre le problème depuis 2 jours sur cette erreur.

Date: 06 December 2019 à 13:43

Bonjour,

> il ma affiché une erreur d'un fichier dll manquant après je l'ai ajouté dans l'apache et dans c:/windows/systeme32

NON, NON et NON, définitivement NON

Un fichier dll signalé manquant ne s'ajoute pas ou ne se copie pas. Il doit impérativement être installé pour être enregistré par le système.
Si vous avez déjà procédé comme ça pour d'autre dll, il ne faut pas s'étonner que vous ayez des problèmes.

- Quel fichier était signalé manquant ?
- Où l'avez-vous téléchargé ?
- Comment l'avez-vous "ajouté" ?

Veuillez supprimer le fichier que vous avez ajouté dans les deux endroits où vous l'avez ajouté.

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 06 December 2019 à 14:14

Ah d'accord , Le nom du fichier est : api-ms-win-crt-stdio-l1-1-0.dll, je l'ai téléchargé du site www.dll-files.com, je l'ai ajouté dans Apache2.4.41 et php5.6.40 et dans windows/Syteme32.
mais du coup je fait quoi Otomatic ? je dois l'ajouter ce fichier par un autre moyen non

Date: 06 December 2019 à 14:39

Bonjour,

- Suppression des trois fichiers que vous aviez ajouté.

Voir item n°20-a de CONSEILS DE DÉPANNAGE

Date: 06 December 2019 à 14:46

Bon voilà ce que j'ai fait, j'ai supprimé ces fichiers du c:/windows/Systeme32, j'ai désinstallé le wamp puis comme d'habitude j'ai suivi les différentes étapes pour l'installation, mais maintenant j'ai Apache2.4.41 et MySQL 8.0.18 qui marchent pas.
Je sais vraiment pas d'où ça vient, le PC est bien protégé, je n'ai pas de virus et windows est a jours.

Date: 06 December 2019 à 15:17

S'il vous plaît, quand vous dîtes "marchent pas", pour moi ça ne veut rien dire.

Y-a-til des erreurs ? Quelles sont-elles ? Comment voyez-vous que ça ne marchent pas ?

- Avez-vous lancé l'installation de api-ms-win-crt-stdio-l1-1-0.dll d'après le lien donné précédemment ?

- Installez Wampserver avec les options uniquement par défaut ; si besoin réel, il sera toujours possible d'ajouter MySQL par la suite.

Date: 06 December 2019 à 15:40

Oui, y a des erreurs, d'abord lors du lancement du wamp, il charge un petit peu puis y a une boite de message qui s'affiche et qui est " L'application n'a pas réussi a démarrer correctement 0xc000007d ", en voilà une. après ça l'icone de wamp reste orange et y a 1 sur 3 services lancés et qui est le mariaDB, j'ai vérifié les autres cad Apache et MySQL et ils ne sont pas lancés, du coup j'essai de lancer manuellement Apache via l'executable httpd.exe et c'est la meme erreur qui me renvoi ( 0xc00007d ).
D'accord, je vais désinstaller celui là, puis installer le fichier manquant que vous m'avez cité, je redémarre le pc et j'installe la version wamp par défaut et j'ajoute après les différentes options comme MySQL.

Date: 06 December 2019 à 16:08

Voilà, j'ai toujours la meme erreur, l'icone est orange, 1 service sur deux qui marche pour le wamp par défaut, Apache ne marche pas. Je sais pas ce que je dois faire, j'ai regardé dans la majorité des forums et j'ai essayé les différentes solutions proposés mais ça marche pas pour moi.

Date: 06 December 2019 à 16:34

Bonjour,

Tant que vous aurez l'erreur 0xc00007d au démarrage, ça ne sert à rien de vouloir lancer le service Apache à la main ou d'ajouter MySQL ou d'autres trucs.

Cette erreur provient d'un défaut de votre système, lequel, je n'en sais rien. Tout ce que je sais à ce sujet, c'est cette erreur 0xc00007d est aussi arrivé à un utilisateur sur le forum anglais et qu'il a résolu le problème en réinstallant Windows 10.

Envoyé par: Artemus24 (---.70.16.109.rev.sfr.net)
Date: 06 December 2019 à 23:18

Salut à tous.

L'erreur 0xc00007d peut provenir d'une mauvaise sélection de vos DDL que vous avez installé.
Si vous utilisez un wampserver 32 bits, vous devez installer uniquement les DDL 32 bits.
Si vous utilisez un wampserver 64 bits, vous devez installer les DDL 32 bits & 64 bits.

L'erreur se provoque si vous installez une DDL 64 bits alors que vous utilisez du 32 bits.

@+

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon site : [www.jcz.fr]

Date: 07 December 2019 à 11:18

Bonjour,

Le code d'erreur 0xc00000007d est causé d'une manière ou d'une autre par un ou des fichiers système mal configurés dans votre système d'exploitation Windows.

Il existe une commande Windows qui permet de vérifier certains fichiers système.
Ouvrir une fenêtre de commande "en tant qu'administrateur" (Le mot Administrateur doit figurer dans la barre de titre) et, dans cette fenêtre taper :
sfc /verifyonly
à la fin de l'opération de vérification, qui peut durer “un certain temps” seront affichées les erreurs éventuelles ou, si aucune erreur : "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."

Si il y a des erreurs affichées, pour essayer de les corriger, taper:
sfc /scannow

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP